Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, nombreux sont ceux à inventer des produits permettant de respecter au mieux les gestes barrières. Or, s’il y a bien quelque chose de vraiment très sale qui transmet le virus, c’est la poignée d’une porte. Voilà pourquoi certains ingénieurs ont imaginé une poignée de porte qui s’ouvre avec le pied. Il fallait y penser !

Une innovation utile et efficace

C’est l’entreprise Thirad qui est à l’origine de cette invention. Le système d’ouverture est particulièrement ingénieux. En effet, pour lutter plus efficacement contre le Covid-19, des ingénieurs ont imaginé un système permettant d’ouvrir les portes avec leur pied. En effet, il faut savoir que le virus pourrait survivre plusieurs heures sur une poignée de porte.

Pour lutter contre ces nids à bactéries, la société française a imaginé une jolie solution. Il s’agit de Kadoor. Vous pourrez ainsi ouvrir les portes sans jamais les toucher. Actuellement, le projet concerne plutôt les entreprises, mais les particuliers aussi pourront installer le système chez eux s’ils le désirent. La poignée à pied est une nouvelle façon d’ouvrir une porte avec le pied. Le système est tout simplement relié avec un câble posé le long de la porte.

Une bonne idée

L’avantage de Kadoor est le fait que le système soit universel. Il n’est pas nécessaire de modifier le bâti de la porte existante pour installer la poignée ouvrable avec le pied. En outre, le système d’ouverture n’est pas coûteux puisqu’il est commercialisé 49.76 euros. C’est un petit investissement qui sera particulièrement utile, notamment dans les lieux publics.

Actuellement, il est d’ores et déjà possible de commander le système de fermeture de porte avec le pied. Les installations débutent d’ici quelques jours afin que tout soit opérationnel pour le mois de septembre. Il faut bien avouer que Kadoor est une innovation intéressante dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covd-19. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici