Décidément, on n’arrête pas le progrès. Il semble que dans la prochaine version du navigateur Safari, Apple proposera de s’identifier aux sites par la reconnaissance faciale ou encore l’empreinte digitale. Ce serait donc la fin du mot de passe qui est, on le sait, facile à pirater ! Alors de quoi parle-t-on exactement ?

Une nouvelle idée

Apple cherche constamment à améliorer ses produits et ses logiciels. On apprend que concernant la biométrie, les choses avancent relativement vite au sein de l’entreprise américaine. En effet, Apple a l’intention de remédier au problème des mots de passe. Ces derniers ne sont pas assez sécurisés, et pourraient bien disparaître très bientôt.

Le géant américain a présenté son nouveau projet cette semaine. Le concept est simple : remplacer l’habituel mot de passe par FaceID ou par TouchID. Il faut savoir que ces technologies sont d’ores et déjà utilisées pour déverrouiller un iPhone. Il est également possible de les utiliser pour faire des opérations au sein de certaines applications. Mais la firme veut aller plus loin. Désormais, les technologies seront intégrées directement à la nouvelle version de Safari.

Plus de mot de passe

Grâce à cette avancée, il n’y aurait plus aucun mot de passe sur Safari, ce qui serait un énorme changement. En tout cas, vous l’aurez compris, sur mobile (car sur poste informatique c’est quand même plus compliqué !) Apple envisage d’intégrer cette fonctionnalité sur la nouvelle version de Safari, donc très bientôt.

Ce serait selon le porte-parole de l’entreprise un nouveau gage de sécurité face aux piratages de mots de passe qui sont très nombreux, notamment ces derniers temps. En outre, pour l’utilisateur, ce serait bien plus pratique que de taper à chaque fois son mot de passe. On dirait donc qu’il n’y a que des avantages… Affaire à suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici