Les spectacles de dauphins dans les parcs aquatiques sont toujours une source de magie pour les petits et les grands qui vivent un rêve éveillé. Malheureusement, les animaux souffrent d’être en captivité, et bien souvent, des associations crient au scandale. Voilà pourquoi des ingénieurs ont eu une idée : remplacer les dauphines des parcs aquatiques par des robots…

Incroyable mais vrai

Les mammifères marins captifs des parcs aquatiques ne peuvent pas retrouver leur liberté. Et c’est tellement triste… D’ailleurs, de moins en moins de visiteurs affluent dans ces parcs pour défendre la cause des animaux. Voilà pourquoi des solutions innovantes doivent être trouvées. Edge Innovation a travaillé plusieurs années pour trouver une incroyable solution.

En effet, la société a conçu un dauphin robot. Le but était de trouver une alternative à l’exploitation des animaux marins. Et c’est tout simplement criant de réalité. En effet, le dauphin robot pèse 270 kilos, et se déplace sous l’eau. Difficile de voir que c’est un faux dauphin tant il ressemble à s’y méprendre à l’animal.

Un drôle de robot

Ce dauphin robot est exceptionnel et nage comme un véritable mammifère marin. Il exécute tout grâce à une commande qui est dédiée au robot. Cette invention vient tout juste de recevoir le prix de l’innovation pour les animaux mis en place par l’association PETA. D’ailleurs, l’invention tombe à pic puisque de nombreux pays interdisent désormais les animaux dans les parcs aquatiques.

Les dauphins pourraient ainsi rester tranquillement dans les océans tandis que les robots divertiraient les hommes au sein de parcs aquatiques totalement novateurs. L’idée ne manque pas d’originalité ! On a hâte de voir ces dauphins robots évoluer dans des bassins et faire des spectacles. Il faut bien avouer que cette innovation ne manque pas d’originalité !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici