Voilà une innovation à la fois originale et utile. En effet, ce sont des universitaires coréens qui sont à l’origine de cette invention pas tout à fait comme les autres. Ils ont mis au point des lunettes connectées, permettant notamment de surveiller l’activité du cerveau et des yeux, et de se transformer en lunettes solaires ou encore de servir de contrôleur dans un jeu vidéo.

Les lunettes connectées

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, les objets connectés trouvent une toute nouvelle fonction. En effet, ils permettent parfois de surveiller la santé des gens. Or, ces nouvelles lunettes connectées sont dans l’ère du temps. Elles sont équipées de capteurs permettant notamment de mesure le taux d’oxygène dans le sang de celui qui les porte.

Les capteurs permettent également de surveiller l’activité cérébrale. Les électrodes sont situées à proximité des oreilles et des yeux. Ainsi, il est possible de réaliser un électro-encéphalogramme en direct. Les mouvements oculaires reflètent l’activité du cerveau. Les données collectées sont donc complètes, et envoyées à une application qui est gratuite.

Des données intéressantes

Ces lunettes connectées permettent donc de surveiller l’état de santé de celui qui les porte. Mais ce n’est pas tout. La fonction oculaire est également utilisée pour guider certaines choses. Ainsi par exemple, les lunettes peuvent remplacer la souris d’un ordinateur. Elles peuvent également servir à faire des jeux vidéo…

Enfin, on retrouve un autre capteur, qui est UV. Ainsi, les lunettes se transforment automatiquement en lunettes de soleil lorsque c’est nécessaire. L’utilisateur n’a rien à faire, tout se réalise automatiquement. Décidément, on n’arrête pas le progrès ! En Corée du Sud, ces lunettes font un énorme buzz. On avoue qu’on aimerait bien les essayer quelques secondes pour les tester !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici