Le cauchemar des propriétaires de vélo reste le vol de leur engin. En effet, en France, le vélo se vole très facilement et c’est une véritable problématique sur laquelle la société Ankr s’est penchée. La start-up a présenté un nouveau système appelé le Ankr de Hiplok, et c’est tout simplement révolutionnaire. Aucun doute, les cyclistes vont adorer !

Un nouveau système anti-vol

Le système Ankr de Hiplok est idéal pour ceux qui garent leur vélo devant leur domicile. Il s’agit d’un concept permettant de sécuriser votre vélo, grâce à un point de verrouillage semi-permanent. Le système est composé d’un boîtier extérieur cylindrique en acier trempé et d’un manchon intérieur rotatif. Et pas de panique pour la peinture de votre vélo car un embout en caoutchouc vient la protéger.

L’installation est simple. Mais elle nécessite tout de même de percer quatre trous dans le mur qui accueillera le vélo. Ensuite, le boîtier est installé puis fixé. Il suffit ensuite de faire tourner le manchon, de passer le câble de son vélo, puis de verrouiller le système. Et le tour est joué. Il faut savoir que le vélo ne pourra pas être retiré car les vis de fixation murale sont alors dissimulées et inaccessibles aux éventuels voleurs.

Un concept efficace

Lorsque le propriétaire du vélo souhaite déverrouiller Ankr de Hiplok, il retire tout simplement le verrou et retire le manchon. Aussi simple que ça ! C’est une solution innovante de verrouillage pour les vélos, et d’ailleurs, la start-up a reçu un prix pour cette innovation. Car malheureusement, le vol des vélos reste une problématique dans le monde entier !

Le système Ankr de Hiplok est d’ores et déjà commercialisé. Il coûte un peu moins de 100 euros et ne prend que très peu de place. Vous pourrez ainsi garer votre vélo devant votre domicile en tout sécurité. Vous n’aurez plus peur à votre réveil de voir votre vélo avoir été volé durant la nuit. Astucieux et utile… bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici