Accueil Toutes les innovations Pratique Cette casquette réveille les follicules pileux endormis

Cette casquette réveille les follicules pileux endormis

0
554
Cette casquette réveille les follicules pileux endormis
UW-MADISON PHOTO BY ALEX HOLLOWAY

La calvitie est une véritable source d’angoisse pour de nombreux hommes dans le monde entier. On connaît certains procédés qui permettent notamment de greffer des cheveux sur le crâne. Mais aujourd’hui, l’innovation que nous vous présentons est totalement différente. Il s’agit en effet d’une casquette spéciale, qui réveille les follicules pileux endormis… Etonnant et pourtant vrai !

Une casquette « magique »

En regardant cette innovation, vous ne voyez certainement qu’une casquette comme les autres. Et pourtant, c’est un procédé totalement révolutionnaire ! En effet, les hommes qui ont perdu leurs cheveux et qui souffrent donc de calvitie vont être séduits par cette innovation. Cette casquette permettrait en effet de faire repousser les cheveux.

Le principe est simple et ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Il suffit simplement de porter cette casquette le plus souvent possible. Cette dernière dissimule un système qui réveille les follicules endormis, et leur donnent l’ordre de repousser. Ce qui a pour conséquence directe la repousse des cheveux. Le système aurait été testé en laboratoire, et les résultats dépasseraient largement les espérances des chercheurs.

Un procédé original et efficace

Ce procédé s’adresse uniquement à ceux qui ont une calvitie naissance. Il s’agit de réveiller les poils qui s’endorment, grâce à des micro-stimulations électriques qui se font sur le crâne. Le système fonctionne avec les mouvements de celui qui porte la casquette. Le procédé n’est absolument pas douloureux, et permettrait une repousse des cheveux assez rapidement.

Actuellement, la casquette est en phase de test au sein de la Wisconsin Alumni Research Foundation. Les effets secondaires seraient minimes, et les premiers résultats très encourageants. On est encore loin de voir cette casquette être commercialisée, mais il faut avouer que le procédé est plutôt original et intéressant… A suivre donc !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici