Confinement oblige, les carnavals de France ont tous été annulés. C’était sans compter sur la passion et la bonne idée de certains habitants du petit village d’Aniane, situé dans l’Hérault. Ils ont en effet décidé de faire un carnaval virtuel, et le succès fut très largement au rendez-vous. Cette idée innovante vaut le coup d’être partagée en ces moments difficiles !

Un carnaval virtuel

Malgré le confinement qui est en place depuis le 17 mars en France, le carnaval d’Aniane a bel et bien eu lieu. Le village compte 2947 habitants, et ils ont imaginé une fête virtuelle. Aux commandes se trouvait Cédric Magnes, président d’une association locale très dynamique. Il s’est tourné vers une agence de communication pour concrétiser son projet.

Cédric magnes a demandé à ses proches qui vivent dans le village d’Aniane de se déguiser chez eux. Puis, ils devaient se photographier ou se filmer. Les fichiers devaient alors lui être envoyés. Ensuite, l’agence de communication a réalisé un montage dans lequel on voit les habitants déguisés défiler virtuellement dans les rues du village !

Une belle idée

Comme en ce moment toutes les festivités sont annulées, le carnaval virtuel était une belle idée pour que tout le monde s’amuse un petit peu, en restant chez soi. L’organisateur a ainsi expliqué : « Le carnaval s’est bien déroulé et tout le monde est rentré chez soi. Il n’y a pas eu de contamination » Les rues vides du village d’Aniane ont en effet été filmées par un drone. Le confinement a donc bel et bien été respecté !

La vidéo du carnaval virtuel d’Aniane a été diffusée sur Facebook, et a d’ores et déjà été visionnée plus de 50 000 fois. C’est un véritable buzz pour ce petit village du sud de la France, déjà célèbre pour les fééries de la fin de l’année. Décidément, certains ne manquent pas d’idée pour animer cette période si particulière. Bravo pour cette initiative qui devrait donner de bonnes idées à d’autres Français !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici