Décidément, certains ne manquent pas de nouvelles idées ! Le confinement semble inspirer des petits malins, et notamment ces trois Lillois qui sont avant tout amateurs de bières. En effet, ils viennent d’inventer la Confinouze, une bière spéciale confinement. Une initiative originale qui ne manque pas de faire le buzz sur les réseaux sociaux !
Incroyable succès
Lorsque ces trois amis originaires de Lille ont eu l’idée de lancer une bière spéciale Confinement, ils ne s’attendaient certainement pas à un tel succès. Il faut avouer que l’idée est amusante. Il s’agissait d’imaginer une bière spéciale pour célébrer l’instant historique que nous vivons actuellement en France avec le confinement. Et c’est plutôt drôle.
En effet, la bière porte le nom de Confinouze. Elle est élaborée par le bar de ces trois Lillois et l’étiquette représente un gros panda. Animal auquel nous ressemblerons tous à la fin du confinement. Le bar La Pépite se trouve à Lille et vient de lancer une campagne de financement participatif pour la Confinouze. Le succès est au-delà des espérances !
L’aide aux soignants
La bière se veut original et délicieuse. D’autant plus que la bière est fabriquée avec des produits locaux, à savoir des pommes et des betteraves du nord de la France. Sa fabrication permet aux agriculteurs d’écouler quelques marchandises pour créer une bière originale !
L’argent servira également à permettre aux trois gérants de payer les frais liés à la fermeture de leur bar. Lorsque les charges seront payées, le surplus de l’argent récolté partira directement aux soignants. Vous l’aurez compris, les trois Lillois ont décidé qu’une partie des sommes récoltées aidera les soignants, ce qui est tout à leur honneur.
Pour goûter la Confinouze, il faudra attendre que le bar ouvre ses portes. Sinon, vous pouvez participer à hauteur de 100 euros et les 12 bouteilles arriveront directement chez vous, si vous vivez dans les 15 kilomètres autour de Lille. Quelle bonne idée !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.