Vous connaissez bien évidemment les célèbres barres chocolatées KitKat… Mais vous ignorez peut-être que la marque vient de se lancer dans un nouveau défi. En effet, la friandise est emballée dans du plastique. Mais au Japon, un nouvel emballage plus respectueux de l’environnement est actuellement en phase de test. Ce dernier est lié à l’engagement de Nestlé en faveur du développement durable.

Un engagement fort

Il faut savoir qu’au Japon, ce sont 4 millions de barres KitKat qui sont vendues chaque jour. Eh oui, les Japonais sont les plus gros consommateurs au monde de ces chocolatées, ils en raffolent. Il était donc logique de tester les nouveaux emballages auprès de ces consommateurs à l’autre bout du monde. Plus de plastique pour les Japonais qui mangent des KitKat !

Nestlé s’est engagé fermement dans une démarche en faveur du développement durable en 2018. La marque a bien l’intention de rendre tous ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Les déchets plastiques sont l’une des plus grandes problématiques au niveau de l’environnement, et le PDG Nestlé a choisi de s’attaquer au problème. Mais c’est un véritable enjeu technique !

Un emballage papier

Depuis quelques semaines, les barres KitKat au Japon sont donc en papier. C’st un essai avant tout, mais les emballages se veulent colorés et attractifs pour le consommateur. Il s’agit d’un papier recyclable qui peut se biodégrader en six mois seulement. Si le test est positif, Nestlé a l’intention de lancer cet emballage dans treize autres pays dès 2021.

Il faut savoir que cette transition permettra d’économiser 380 tonnes de plastique par an, rien qu’avec les KitKat au Japon ! C’est tout simplement incroyable, et en effet, prometteur pour un avenir plus vert. Selon les porte-paroles de l’entreprise Nestlé, les emballages des chocolats comme les barres KitKat sont le plus gros défi à relever pour les ingénieurs dans les années à venir. Allez, au boulot !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici