Voilà une idée qui peut paraître saugrenue et qui est pourtant extrêmement sérieuse. En effet, le célèbre masque de snorkeling Easybreath de Decathlon pourrait se révéler très utile dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus. Certains hôpitaux sont en train de tester son efficacité pour aider le personnel soignant à se protéger plus efficacement.

Une nouvelle vocation envisagée

Vous avez tous déjà vu le masque de plongée Décathlon qui a révolutionné le monde du snorkeling amateur dans le monde entier. En effet, il est idéal pour admirer les fonds marins. Mais en ce moment, ce n’est pas notre préoccupation première. En effet, nous traversons une crise sanitaire sans précédent et le manque de masques pour protéger le personnel soignant est une triste réalité.

Or, il semble que le masque créé par Décathlon pourrait être utilisé dans les hôpitaux pour protéger les médecins, infirmières etc… Le Covid-19 est très contagieux, le secteur médical manque cruellement de masques de protection pour faire face à l’afflux de patients. Peut-être que le masque de plongée Décathlon pourrait les aider. L’enseigne est sortie du silence : Cette adaptation a été proposée suite à des demandes d’hôpitaux. Quand ils nous contactent, nous tentons de les aider au cas par cas même si la vocation première de ce masque de plongée reste bien entendu le snorkeling »

Des tests en cours

Il semblerait qu’actuellement, un hôpital parisien soit en train de tester l’efficacité du masque Décathlon. Il faut savoir que le masque Easybreath, une fois adapté pour le personnel soignant, serait réutilisable. Ce qui permettrait de protéger un maximum de monde sans craindre la pénurie de masques comme c’est le cas actuellement.

Les masques Décathlon ont la particularité de protéger l’ensemble du visage et de permettre de respirer à la fois par le nez et par la bouche en étant totalement hermétique. L’idée n’est pas dénuée d’intérêt et pourrait sauver des vies. Affaire à suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici