Même les fabricants de motos se soucient de l’environnement et se mettent à l’électrique. Tous se fixent des objectifs pour les années à venir. C’est le cas de l’Inde qui est l’un des précurseurs dans la fabrication de moto électrique. Car oui, on n’en parle pas beaucoup, mais dans ce secteur, l’Inde innove et ses réalisations sont surprenantes. Et ce n’est pas un hasard !

Pourquoi fabriquer des motos électriques ?

L’année dernière, l’Inde a frappé fort en entamant une grande évolution vers l’utilisation de l’électrique. En 2025, le pays a pour objectif de supprimer tous les cylindres inférieurs ou égaux à 150 m3. En effet, ces derniers devraient être remis à zéro émission. L’Inde qui a vendu 122 millions d’unités de motos l’année dernière est le plus grand producteur dans le domaine. Le souci est d’abord de réduire la pollution, car tout le monde se déplace en moto.

En effet, l’Inde a une petite superficie alors que sa population s’élève à plus d’un milliard quatre cents milles d’habitants. Il compte également à étendre son marché en étant en étroite collaboration avec les grandes marques KTM, Honda ou Hyundai. L’Inde a déjà commencé son œuvre, car elle a déjà vendu plus de 122 000 motos électriques. Son objectif est de n’écouler que des motos modèles trois roues en 2023.

Quelques exemples de fabricants de motos électriques

Pour l’instant, les grandes marques comme Hero, Bajaj ou Maruto sont en pleine production. Devot ou Revolt sont des fabricants qui ont déjà commencé leur livraison. Devot est une start-up qui répond aux alternatives du gouvernement et qui produit des motos propres. Par ailleurs, Revolt propose le concept de location pour commencer à faire connaître leur marque. De plus ces alternatives sont moins onéreuses que le coût du carburant.

Les plus grands fabricants de motos indiens répondent aux exigences du gouvernement et produisent des motos électriques pour réduire la pollution. Une initiative fortement louable et qui offre d’énormes avantages, car les motos électriques sont plus durables, plus économiques et plus puissantes. Et malheureusement, on n’en parle pas assez, alors que ces initiatives innovantes devraient être encouragées. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici