La technologie mobile est indéniablement une révolution qui est venue bousculer nos modes de vie. Il s’agit de l’un des outils de productivité les plus révolutionnaires de tous les temps, mais cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez utiliser vos smartphones et tablettes pour apprendre de nouvelles compétences et étudier de nouveaux sujets. Il existe d’ailleurs une grande variété d’applications à caractère éducatif. Vous pouvez développer vos connaissances en mathématiques, en histoire, voire étudier des domaines plus avancées comme la programmation informatique en un rien de temps. Pour vous initier à cette nouvelle forme d’apprentissage, voici les meilleures applications éducatives pour Android!

EdX

Les applications éducatives les plus intéressantes du moment. Vous y trouverez des  des cours de programmation informatique, d’ingénierie, d’histoire, de psychologie, de nutrition, de statistiques, ainsi que des centaines d’autres programmes. Selon Quentin Patenaude du site ReviewBox : “ l’application propose des conférences vidéo que vous pouvez y accéder en ligne ou hors ligne, ainsi que divers documents et contenus didacticiels. Tout cela est entièrement gratuit. Toute personne à la recherche d’un enseignement de qualité devrait disposer de cette application dès maintenant.”, explique-t-il.

Google Play Livres

Google Play Livres en a fait du chemin depuis sa sortie. Aujourd’hui, il se positionne comme l’une des meilleures applications éducatives. Les sujets et thèmes que vous pouvez vous procurer vont du fantastique à la fiction, des livres sur le voyage, en passant par la bande dessinée et les biographies. Pratiquement tous les genres sont répertorités. Il existe également une large sélection de livres éducatifs, de manuels, de guides et d’autres documents de valeur éducative. Les prix sont généralement comparables à ceux des autres plateformes de livres électroniques.
Ceux qui n’aiment pas Google Play Livres peuvent également essayer Amazon Kindle ou Barnes & Noble Nook.

Académie Khan

Khan Academy est une autre plateforme éducative qui vaut la peine d’être découvert. Cette dernière offre une variété de cours et de classes aux intéressés. La plateforme propose actuellement plus de 10 000 vidéos pédagogiques, cours et autres contenus. Tout est également entièrement gratuit. La Khan Academy s’occupe de proposer des cours plus typique, tels que les mathématiques, l’économie, l’histoire, les sciences, etc. Certaines vidéos vous proposent même de vous apprendre à vous présenter. Ils disposent également d’une application spécialement conçue pour les enfants qui possède un grand nombre de fonctionnalités ludiques. C’est certainement l’une des meilleures applications éducatives gratuites les plus en vogue du moment. Il existe également une version spécialement conçue pour les jeunes enfants,  et nous la recommandons fortement.

MyScript Calculator 2

MyScript Calculator 2 est une application mathématique amusante destinées aux enfants comme aux adultes. Elle vous permet d’écrire des problèmes (avec votre doigt ou un stylet). L’application convertit ensuite votre écriture et résout le problème pour vous. C’est l’une des calculatrices les plus agréables visuellement que nous ayons jamais testées. Elle prend en charge un certain nombre d’opérations, y compris l’algèbre, la trigonométrie, l’arithmétique et d’autres domaines. Vous pouvez également écrire certains problèmes, comme la division et les fractions, et ce de différentes manières. L’application est fortement recommandé pour ceux qui sont à l’école primaire, au lycée et même en classe préparatoire.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici