Saviez-vous que la plus grande piscine du monde se situe au Chili ? Elle contient l’équivalent de 80 piscines olympiques, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très impressionnante. Car vue du ciel, on n’a pas l’impression qu’il s’agit d’une piscine. Et pourtant !

Une incroyable piscine

La piscine d’Algarrobo est étonnante de grandeur. Elle n’est pas récente, car elle date de 2007, mais elle vient d’être rénovée. Et c’est pour cette raison qu’elle fait les gros titres. Il faut avouer que les chiffres donnent le vertige. Elle est bordée d’une place d’un kilomètre, et contient 250 millions de litres d’eau. Pour y faire un plongeon, il faut vous rendre à San Alfonso del Mar, à 130 kilomètres de la capitale chilienne.

Cette piscine fait partie d’un très grand complexe touristique. On y trouve des appartements, un hôtel de luxe, de nombreux restaurants, un aquarium… Enfin tout ce qu’il faut pour en prendre plein les yeux. Et elle est située à une centaine de mètres de l’océan Pacifique. Il faut savoir que dans cette partie du globe, la mer n’est pas idéale pour la baignade car la température est basse, les rochers nombreux et les vagues impressionnantes.

Une piscine moderne et écologique !

Vous pourriez croire que cette gigantesque piscine est difficile à entretenir et n’est pas écologique. Mais en réalité, la société Crystal Lagoon en charge de la mise en place de cette piscine a créé un système écologique Ainsi, on apprend que 800 000 litres d’eau sont filtrés chaque jour. Et les produits chimiques ? Il n’y en a quasiment pas, en tout cas beaucoup moins que pour entretenir une piscine classique.

Les photos sont impressionnantes. Il faut bien avouer que le bassin est particulièrement grand et donne envie d’aller se baigner. Mais une piscine aussi grande a-t-elle un réel intérêt ? Pas si sûr…

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici