Accueil Toutes les innovations Tech Samsung présente un clavier invisible étonnant !

Samsung présente un clavier invisible étonnant !

0
41
Samsung présente un clavier invisible étonnant !
YouTube - Samsung New Room

Le clavier… c’est un accessoire absolument indispensable pour écrire sur son smartphone ou sur un ordinateur ou encore une tablette. Indispensable ? Pas tant que ça ! En effet, Samsung a présenté une innovation originale qui pourrait bien révolutionner l’avenir. Il s’agit d’un clavier invisible permettant de taper des messages sur des écrans en tapant sur n’importe quelle surface… Incroyable mais vrai !

Un clavier sans clavier ?

C’est lors du CES 2020 qui s’est tenu à Las Vegas que Samsung a présenté cette incroyable innovation. Si elle fait le buzz depuis quelques jours, ce n’est pas un hasard. Il faut avouer que c’est très étonnant de taper un message sans clavier ! Car oui, c’est bel et bien l’invention des ingénieurs de Samsung. C’est encore mieux que le clavier sans fil puisqu’il est totalement invisible !

Samsung a fait breveter cette invention. Il s’agit donc d’un clavier totalement virtuel permettant de faire apparaître des lettres sur un écran. En réalité, il y a une caméra frontale installée sur l’appareil. Cette dernière filme les doigts de l’utilisateur et retranscrit en direct le message. Or, durant la démonstration, aucune erreur n’a été constatée !

Une application originale

L’intelligence artificielle est donc bien présente pour permettre au système de fonctionner. L’utilisateur ne perçoit absolument rien, mais le résultat est bel et bien là. C’est l’IA qui va détecter les mouvements et analyser les mouvements des mains. C’est une nouvelle manière d’écrire. Toutefois, cela va demander un petit temps d’adaptation à l’utilisateur qui ne dispose d’aucun repère pour ses doigts !

Plus besoin de clavier donc ! C’est une innovation intéressante, même si pour l’instant il n’est pas question de la mettre en place. Il faudra sans doute patienter plusieurs années avant de tester cette application, mais il faut bien avouer qu’elle nous fait rêver !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici