Depuis quelques années, l’addiction aux écrans vient s’immiscer dans le quotidien des enfants. Pour certains petits, il n’est plus envisageable de passer une journée sans leurs écrans. Ils sont comme hypnotisés, ce qui les déconnecte de la réalité. Pour éviter que leurs progénitures restent accaparées par l’écran à tout moment, des parents ont décidé d’engager des coachs. Eh oui, c’est un nouveau métier !!!

Ce qu’il faut savoir sur les coachs et leurs méthodes

Le recours aux services des coachs anti-écrans a débuté aux États-Unis. Dans le pays, de plus en plus de parents s’inquiètent, car leurs enfants restent constamment accrochés à leurs écrans. Pour mettre fin à l’addiction de leurs progénitures aux appareils connectés, ils sont prêts à payer le prix fort. Le tarif de chaque séance varie en fonction des secteurs géographiques. Mais il se situe entre 80 à 250 dollars de l’heure.

En moyenne, les parents souscrivent à 12 sessions. Durant chaque session, les coachs font en sorte de reconnecter ces enfants à la vie quotidienne. Les écrans mis de côté, les enfants s’occupent avec des activités plus classiques définies en fonction de leur âge et de leur centre d’intérêt. Certains prennent du temps pour lire. D’autres choisissent de jouer au ballon avec les autres enfants de leur âge. Ils apprennent aussi à utiliser les objets du quotidien qui ne sont pas connectés !

Des occasions uniques de se reconnecter avec la réalité

D’après des recherches menées par Common Sense Media, la plupart des enfants des classes moyennes passent entre 3 et 6 heures par jour devant leurs écrans. Ils les utilisent pour faire passer le temps ou pour se distraire. En travaillant avec des coachs, ces enfants réapprennent à vivre sans avoir recours à la technologie.

Les coachs leur apprennent à s’amuser et à se divertir sans avoir recours aux nouvelles technologies, et en s’éloignant de la vie virtuelle. Une belle manière de se reconnecter avec la réalité, même si c’est quand même dommage d’avoir besoin d’un coach pour y arriver…

Les écrans sont considérés comme un fléau des temps modernes. L’addiction à ces appareils empêche les enfants de profiter pleinement de la vie. Pour mettre fin à ces addictions, des coachs expérimentés peuvent aider les jeunes à se réapproprier leurs vies et à se reconnecter à la réalité. Alors après tout, pourquoi pas…

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis