Kickstarter aide les start-ups à se lancer. Mais les experts ont constaté que la principale problématique concerne l’organisation et la gestion des finances de leurs projets. Voilà pourquoi le site Internet vient de lancer un tout nouvel outil budgétaire appelé le Project Budget. Les utilisateurs vont ainsi pourvoir mieux gérer leur budget très facilement.

Un nouvel outil utile

Il y a 10 ans déjà, le site Kickstarter se lançait dans le financement participatif. Le concept a rapidement été efficace et a permis à de très nombreux projets innovants de voir le jour. Malheureusement, certains n’y arrivent pas, principalement à cause de la gestion du budget. Aussi, la plateforme a décidé de les accompagner un peu mieux.

Le nouvel outil est simple à utiliser, y compris pour les novices. Il se présente comme une feuille de calcul. Cette dernière permet de planifier les détails liés à la finance de leur projet, comme par exemple le prix des produits, les taxes, les frais de livraison ou encore la production des prototypes. Souvent, les idées sont bonnes mais le budget est tellement mal géré que l’innovation ne voit jamais le jour.

Un accompagnement efficace

Kickstarter a présenté officiellement ce nouvel outil dans un communiqué : « Il s’agit d’un tableur de budgétisation disponible dans l’onglet Financement de l’éditeur de projet. Les créateurs peuvent l’utiliser pour cartographier le coût de l’ensemble de leur projet, du prototypage et de la R & D à l’emballage et à l’expédition. » Ainsi, ceux qui sont à l’origine du projet pourront partager les feuilles de calcul avec les internautes.

Les internautes pourront ainsi contribuer au projet en tout transparence, et suivront en temps réel l’avancée du projet. Le côté financier est toujours le plus compliqué à gérer, et Kickstarter l’a bien compris. Voilà le pourquoi du comment de cet outil qui devrait permettre aux inventeurs et créateurs de mieux gérer cette problématique. Bonne idée !

Source :

FredZone

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici