Field Factors permet la purification et le stockage de l’eau de pluie avec l’utilisation de leur système circulaire Bluebloq. Il peut être appliqué dans un environnement urbain comme celui du club de football Sparta à Rotterdam. Le système offre l’avantage de prendre très peu de place. L’eau peut être recyclée pendant les périodes sèches plusieurs mois plus tard.

Les fondateurs de la société ont tous suivi une formation en aménagement du territoire. Ils ont vu que l’eau de pluie venait souvent d’être drainée alors qu’il y avait une demande d’eau pour l’irrigation et le refroidissement par la suite. Cette prise de conscience existait déjà avant les périodes très sèches des étés récents. Par exemple, vous pourriez profiter de cette opportunité lorsqu’un système d’égout est remplacé. Field Factors veut gérer l’eau différemment et de manière naturelle.

Les caractéristiques de cette technologie

L’application de Bluebloqs est la clé. C’est un système compact et écologique qui collecte et purifie 95 % de l’eau de pluie par biofiltration, associée à la technologie de stockage souterrain. Cela permet aux parcs de rester verts et les terrains de sport peuvent être maintenus dans des conditions optimales à chaque saison. L’eau est assez bonne pour un usage industriel aussi.

Ci-dessous la présentation de cette solution en anglais :

Par exemple, au stade Sparta de Rotterdam, le système de drainage des eaux pluviales a été déconnecté et est en préparation pour le recyclage, qui se déroule en quatre étapes. L’eau de pluie sera collectée dans le stade et sur la place voisine. Ensemble, ils couvrent une superficie de six terrains de football au total.

L’importance de l’emplacement

C’est une approche globale, du début à la fin et en matière de maintenance. La société base son travail sur l’emplacement et l’utilise pour réaliser une analyse rapide. Cela permet en outre de déterminer les propriétés du sol.

Un brouillon est ensuite établi pour donner une idée de ce qui est réalisable. Si la partie intéressée est d’accord, l’entreprise travaille jusqu’à la phase de l’établissement du cahier de charges où un entrepreneur peut prendre le relais.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici