Cette semaine, UPS a annoncé les deux premières livraisons résidentielles de médicaments sur ordonnance aux consommateurs, qui génèrent des revenus. Son drone a livré les médicaments d’ordonnance d’une pharmacie CVS de Cary, en Caroline du Nord, au domicile d’un consommateur et à un client d’une communauté de retraités, les deux le 1er novembre.

Un drone M2 développé par le partenaire d’UPS, Matternet, a effectué les livraisons. Le drone a volé de manière autonome, mais a été surveillé par un opérateur distant qui pouvait intervenir si nécessaire. Dans chaque cas, il a oscillé à environ 6 m au-dessus de la destination de livraison et a abaissé son colis au sol à l’aide d’un treuil et d’un câble.

Expansion des services de livraison par drone

UPS adapte son activité UPS Flight Forward aux contextes de campus de soins de santé et à d’autres applications. Il collabore avec des fournisseurs de technologies sur de nouveaux drones et sur la technologie des infrastructures de drones afin de garantir qu’il puisse répondre à divers besoins des clients de manière efficace et en toute sécurité.

Voici une vidéo annonçant le projet d’UPS en anglais :

À mesure que la réglementation et la technologie évolueront ensemble et que l’acceptation par le public de la livraison de drones grandira, de nouvelles applications de livraison de drones verront le jour.

La bataille de la livraison aérienne

UPS et FedEx se battent pour être les premiers dans l’espace de livraison de drones. Tous deux participent au programme pilote (IPP) d’intégration de systèmes d’aéronefs sans pilote du ministère des Transports des États-Unis, dont l’achèvement est prévu vers la fin de 2020.

FedEx, qui travaille en partenariat avec Wing Aviation d’Alphabet, a annoncé le mois dernier qu’un drone avait effectué la première livraison planifiée de commerce électronique à une adresse résidentielle, à Christiansburg, en Virginie. Les drones Wing continueront à livrer certains colis FedEx.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici