Environnement

Incinérateurs spécialisés dans le recyclage des métaux

Source : Pixabay. Une nouvelle méthode pour le recyclage des métaux.
30vues

La fabrication de batteries, de téléphones, d’ordinateurs portables et d’autres appareils électroniques est en augmentation constante. La montagne de déchets électroniques est également en expansion. Des milliers de kilos de métaux recyclables sont actuellement déversés dans des décharges. L’équipe d’étudiants de l’université technique d’Eindhoven a mis au point un processus relativement simple visant à ramener ces métaux à leur état le plus pur possible. Ils peuvent être recyclés de cette façon et l’approvisionnement en métal deviendra illimité.

La Terre a son propre processus de recyclage des déchets. Par exemple, les déchets finissent dans les rivières via de l’air contaminé et des roches érodées. Ces rivières l’amènent vers l’océan, où il s’enfonce lentement au fond de la mer. Là, il disparaît progressivement entre les fissures des plaques tectoniques situées sous les fonds marins jusqu’au cœur de la Terre. Là, il fait si chaud que les matériaux se décomposent en éléments purs.

Enfants atteints d’intoxication au plomb

Le recyclage des métaux de cette manière ne se limite pas à la production de produits électroniques. Cela résout également un problème social. Les vieux téléphones et ordinateurs sont actuellement principalement envoyés en Afrique et en Chine. Là-bas, les petits enfants sont obligés de sortir des pièces utiles pour pouvoir les vendre.

Ci-dessous une vidéo montrant un exemple de recyclage de métaux :

Le processus de combustion utilisé pour détruire les composants électroniques rend les rivières plus acides. Les enfants souffrent souvent d’intoxication mortelle au plomb.

Des déchets aux éléments purs

Les déchets riches en énergie, tels que les boues, et les déchets à faible énergie, tels que les métaux, sont mélangés dans les incinérateurs électriques. Cela signifie que nous ne devons allumer l’incinérateur qu’une seule fois, puis il restera chaud en raison de l’énergie des déchets.

En outre, cela nous permet de traiter une variété de déchets qui sont normalement inutiles pour l’industrie. L’incinérateur sépare ensuite ces déchets en éléments purs. Cela crée trois couches : les couches de métal, les boues et les minéraux.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +