Même si les consommateurs ont adopté les assistants vocaux tels qu’Alexa, Google Home, Cortana et Siri, leur adoption au sein de l’entreprise en est encore à sa phase embryonnaire. Et à juste titre, Kyle Davis, analyste principal chez Gartner, dirait que malheureusement, il y a beaucoup d’obstacles à l’entrée de la technologie vocale.

Voici comment la technologie vocale peut faire la différence en anglais :

Il a notamment souligné les frustrations que les utilisateurs peuvent ressentir lorsqu’ils apprennent à communiquer avec précision avec les appareils. Présentant le mois dernier le sommet de Gartner sur l’architecture, le développement et l’intégration des applications à Sydney, Davis a présenté les cas d’utilisation de cette technologie.

Enregistrement des interactions client

Davis a dressé le portrait d’un représentant des ventes très occupé sur le terrain. Si la personne est vigilante, elle prend des notes au fur et à mesure, mais ces notes doivent encore être entrées dans un ordinateur à un moment donné.

Mettant en scène l’assistant Einstein de Salesforce, Davis, utilisant le micro de son iPhone, a dicté l’application et ses notes verbales ont été automatiquement organisées en sections comportant des en-têtes automatiquement renseignés à partir du système de gestion de la relation client de son entreprise factice. S’il vous manque des données, vous obtenez des résultats inexacts.

Commande de fournitures de bureau

Commander du papier, des cahiers, du café, des stylos, les articles de bureau que tout le monde utilise, mais que personne ne semble remplacer jusqu’à ce que les fournitures aient été séchées, est un autre cas pratique que Gartner a identifié.   Davis a utilisé Amazon Alexa pour sa démonstration, en donnant à l’assistant une tâche simple: « Alexa, s’il vous plaît, commandez du papier ». Ce n’est qu’une solution courante qui est constamment mise à profit pour créer une compétence privée personnalisée tenant compte de l’emplacement. Il a utilisé un nouveau concept d’Alexa for Business, un périphérique partagé.

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