DigitalTech

La technologie de Microsoft peut faire en sorte que votre hologramme parle une autre langue

Source : Pixabay. La technologie de Microsoft pourrait révolutionner la communication.
165views

Vous n’avez plus besoin de parler une autre langue pour avoir l’air de le parler couramment, à n’importe qui et n’importe où. La directrice de Microsoft, Julia White, a pris la parole lors de la conférence organisée par la société pour montrer qu’il était désormais possible de créer un hologramme d’une personne incroyablement réaliste, mais également de faire en sorte qu’il parle une autre langue.

Cette démonstration a été rendue possible grâce à la combinaison de deux technologies existantes : la réalité mixte et la synthèse vocale textuelle. Elle préfigure un avenir dans lequel la technologie réduit considérablement les obstacles existants en matière de communication.

Un effort d’équipe

En ce qui concerne la manière dont Microsoft a réalisé cette démo remarquable, la première étape a été la création de l’hologramme apparemment identique et à la taille réelle de White. Pour ce faire, elle a visité l’un des studios de capture de réalité mixte de la société, où elle a été enregistrée et a donné sa présentation en anglais.

Voici la présentation de la technologie de Microsoft en anglais :

Cela suffira à permettre à quiconque portant l’un des appareils HoloLens de Microsoft de se sentir comme si White se tenait devant eux, prononçant son discours. Pour donner l’impression que White parlait japonais, Microsoft a utilisé sa technologie de synthèse vocale pour créer la signature vocale personnalisée de White.

L’avenir est là

Bien sûr, un auditoire international pourrait toujours bénéficier d’une présentation comme celle de White même si Microsoft ne la transformait pas en hologramme ou n’utilisait pas l’IA pour reproduire sa voix, elle pouvait la regarder à la télévision ou à l’écran de son ordinateur et l’écouter comme un humain.

Le traducteur a répété les mots de White dans leur langue maternelle. Mais cette technologie supprime beaucoup de ces barrières entre le locuteur et le public. Imaginez un leader mondial qui prononce un discours et chaque personne du monde entier se sentant comme si le leader était dans la pièce avec elle et parle la langue locale.

Source :

Futurism

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline