Pratique

Les avantages a l’utilisation des buselures de filtration en plastique pour le traitement de l’eau

208vues

Notre mondre moderne évolue autour de l’utilisation du plastique et de ses composants dérivés. En effet, nous ne pourrions plus vivre sans lui. Le plastique, associé à des composants chimiques lui apportant des bénéfices structurels,  peut etre parfaitement compatible avec une utilisation industrielle du traitement des eaux. Pourquoi ce material est il universel et quels avantages apporte t il au consommateur final? Les réponses à ces questions risquent de vous surprendre.

Une flexibilité sans précédent

L’acier inoxydable est bien plus compliqué à façonner en raison de la rigidité de ses composants, ce qui va limiter son domaine d’application, sans parler des coûts associés. Les buselures  de filtretion en plastique peuvent être travaillées dans une multitude de configurations, leur permettant de s’adapter à de nombreux environnements. C’est pour cette raison qu’ILMPA peut offrir une large gamme de buselures.

Une installation et une maintenace faciles

De nombreux professionnels vont choisir des buselures de filtration en plastique, séduits par leur facilité installation. Non seulement elles sont légères, mais  des interventions de découpe ou broyage peuvent être menées en quelques minutes, avec un effort minimum. Elles permettent également un emboîtement extrêmement précis, réduisant les risques de fuite. Il apparait également évident  que le plastique n’est pas sujet aux risques d’oxydation ou d’érosion, ce qui est un des problèmes récurrents lors d’utilisation commerciale ou industrielle. Leur longévité exceptionnelle ainsi que le peu de maintenance qu’elles nécessitent assurent un excellent retour sur investissement.

Les avantages environementaux

Il y a beaucoup d’exemples ou les buselures de filtration en plastique vont être utilisées dans des configurations de bulk??  Etant un matériau leger, la consommation énergétique peut etre reduite de façon substantielle ( notamment au regard de l’emission des gaz a effet de serre) Le processus impliquant les plastiques recyclés sont extrêment efficaces grâce aux technologies modernes, et peut etre utilisé dans beaucoup d’autres industries.

Un kaleidodscope d’application

Les buselures de filtration peuvent etre utilisée efficacement dans de nombreuses industries telles que 

•             Generation de courant éléctrique

•             La production de materiaux pharmaceutiques ou chimiques

•             Le secteur petrochimique

•             Agroalimentaire

•             Piscines privées et publiques

•             La filtration d’eau potable.

Bien sur, ce n’est qu’un extrait des usages multiples qui peuvent etre fait en employant des buselures en plastique assemblés de qualité. Quand il s’agit de versatilité et fiabilité, peu de matériaux sur le marché offriront plus de bénéfices que le plastique.

C’est pour cette raison qu’ILMPA est heureux de pouvoir offrir une large gamme de Buselures et Crépine de filtration. Chacun d’entre elle est adapté à une application spécifique, et il est donc recommandé de parcourir le catalogue ILMAP en détail.

Laisser une réponse

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +