DigitalPro

La création d’une machine virtuelle dans AWS

Source : Pixabay. AWS pour créer un ordinateur virtuel.
142vues

AWS propose un outil de rationalisation du déploiement de machines virtuelles appelé Lighsail. Avec cette technologie, une PME peut créer un serveur virtuel fonctionnel peu coûteux en quelques clics. Même si AWS est bien établi en tant que leader dans la fourniture de services de cloud au niveau de l’entreprise, la suite de services disponibles proposée par AWS comprend également des outils spécialement conçus pour les petites entreprises.

Ces services de cloud sont souvent plus simples à utiliser, mais restent des outils potentiellement puissants pour stimuler la croissance. L’établissement de machines virtuelles est l’un des principaux cas d’utilisation des services en cloud. AWS propose une gamme complète de serveurs de machines virtuelles.

Les bases du Lightsail

En plus de rationaliser le processus technique de création et de déploiement d’un ordinateur virtuel, Lightsail en simplifie également les coûts. La plus petite machine virtuelle peut être déployée pour seulement 3,5 dollars par mois. Un ordinateur virtuel avec des spécifications moyennes sous Lightsail coûtera environ 20 dollars par mois avec un transfert de données pouvant atteindre 4 To.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant le processus de création :

Les services Lightsail disponibles incluent les applications Web, les sites Web, les environnements de test, les environnements gérés et le stockage. Les applications en un clic avec l’outil incluent WordPress, Drupal, Windows Server et Ubuntu Linux.

Le processus de création est assez simple

Pour créer une machine virtuelle à l’aide de Lightsail, il suffit de se connecter à AWS avec les informations d’identification de l’administrateur. Ensuite, vous pourrez parcourir la liste des services pour trouver le lien menant vers Lightsail.

La page du tableau de bord est assez légère et moins intimidante que le tableau de bord AWS typique. Il vous faudra choisir l’emplacement de votre machine virtuelle sur le système. Les serveurs proches de votre emplacement physique sont généralement plus performants.

Source :

TechRepublic

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +