DigitalJeux vidéo

Les tendances qui modifieront la manière dont les consommateurs interagissent avec les jeux vidéo

Source : Pixabay. Les changements dans l'industrie du jeu vidéo.
269vues

L’industrie mondiale du jeu vidéo a connu une forte croissance ces dernières années, avec des revenus plus élevés et plus rapides que prévu. Parallèlement à cette croissance, d’importants changements sont en cours, dont beaucoup modifieront la manière dont les consommateurs interagiront avec les jeux au cours des prochaines années.

Les investisseurs accordent une attention croissante à l’espace, et à la fin de 2018, Newzoo a annoncé que les dépenses mondiales consacrées aux jeux allaient atteindre 134,9 milliards de dollars. Divers facteurs ont contribué à cette croissance, notamment les technologies perturbatrices émergentes, les changements fondamentaux apportés à la manière dont les développeurs monétisent leurs jeux et à la manière dont une nouvelle vague de consommateurs s’engage avec eux.

Dépendance réduite aux magasins d’application

Fortnite est le meilleur exemple de la réussite d’un jeu même sans participation aux principaux marchés. La capacité du jeu à atteindre le grand public sans les app stores a permis d’économiser environ 50 millions de dollars de frais.

Voici des technologies qui peuvent changer l’univers des jeux vidéo en anglais :

De plus en plus de développeurs de jeux vidéo, fatigués de partager une part importante de leurs revenus avec les géants de la technologie, se tournent vers Fortnite pour étudier la possibilité d’abandonner les ventes des magasins d’applications.

Plus de connectivité

Au-delà de la transformation des marchés de jeux, le streaming fournit aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer une expérience transparente entre appareils. L’infrastructure sous-jacente offre aux développeurs la possibilité de fournir la même expérience sur tous les appareils.

Les joueurs peuvent ainsi apprendre la lecture à l’endroit où ils se sont arrêtés, dans n’importe quel jeu, à tout moment. Bientôt, permuter entre appareils ou partager les mises à jour du jeu avec d’autres joueurs en temps réel sera la nouvelle norme en matière de connectivité de jeu.

Source :

GeekWire

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +