Future Healthcare est un événement annuel qui se déroule à Londres au Royaume-Uni. C’est une vitrine de l’innovation internationale dans le domaine de la santé. Cette année, plus de 350 marques étaient présentes. Elles avaient toutes le potentiel de changer la manière dont les professionnels de la santé prodiguent et surveillent les soins de santé.

Comme toujours, les données et la manière dont les experts les manipulent sont très présentes. Comme l’a dit un participant : « Les données sont la réponse, quelle est la question ? ». Par ailleurs, certaines entreprises ont tenté de réinventer les anciennes technologiques en utilisant une nouvelle approche.

La détection précoce de la maladie d’Alzheimer

Aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer, la forme de démence la plus répandue, est l’une des principales causes de décès aux États-Unis. L’âge moyen de la population augmentant lentement, le nombre de décès devrait augmenter parallèlement.

Voici quelques innovations à ne pas manquer en anglais :

Malgré cela, il reste difficile de détecter cette maladie tôt. Selon un spécialiste du diagnostique, la technologie peut permettre de détecter la maladie des années avant que les symptômes ne deviennent apparents. Oxford Brain Diagnostics a mis en place une technique permettant aux scientifiques de rassembler un niveau de précision supplémentaire à partir des examens IRM existants.

La Blockchain pour la santé

Les soins de santé ont toujours porté sur le patient. Par ailleurs, ces dernières années, de plus en plus d’efforts ont été déployés pour impliquer davantage le patient. En particulier, il a été discuté de la manière dont les médecins stockent les données.

Medicalchain veut changer la manière dont les gens accèdent à leur dossier médical. En utilisant la technologie Blockchain, ils ont conçu un moyen permettant aux patients de visualiser et, le cas échéant, de partager leurs données avec les praticiens. Medicalchain a déjà présenté son produit dans un livre blanc.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici