Alimentaire

L’innovation est le moteur du commerce de produits alimentaires en Inde

Source : Pixabay. Le besoin d'innovation dans le commerce de produits alimentaires.
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Le mot innovation, par définition, fait référence à une nouvelle idée ou à une nouvelle solution sous la forme d’une méthode ou d’un dispositif. On pense souvent aussi à l’application de solutions réalisables aux nouvelles exigences ou aux besoins du marché.

Toutefois, cela ne se limite pas aux produits et peut s’appliquer au commerce de détail des produits alimentaires dans les domaines du contrôle de la qualité, de la technologie, de la cohérence, de l’efficacité, de la gestion des effectifs et même des changements institutionnels. Selon les rapports de l’industrie, la transformation des aliments est l’un des plus importants secteurs en Inde en termes de production, de consommation, d’exportation et de croissance du PIB.

Une expérience à 360 degrés

La vente au détail de produits alimentaires a atteint une définition allant au-delà du service et de la nourriture. Avec de plus en plus de points de vente s’ouvrant pour proposer non seulement une cuisine locale, mais également la culture et le dynamisme du lieu, une expérience à 360 degrés est devenue essentielle dans l’industrie.

Voici les innovations dans le domaine de l’alimentation :

Des moyens novateurs de fournir de telles expériences ont été remarqués dans de nombreux points de vente dans les aéroports. Ce qu’ils proposent, c’est un moyen de découvrir la ville dans une petite poche de l’aéroport.

Le nouveau concept

Une autre innovation importante qui a maintenant fait son chemin dans le secteur du commerce de produits alimentaires en Inde est le concept de salons dans les principaux centres de transport. Ces salons présentent trois avantages pour l’industrie.

Pour les consommateurs, ils offrent une expérience utilisateur supérieure et le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial et d’unique. Pour les aéroports, la mise en place de salons haut de gamme a permis de renforcer leur réputation et d’améliorer considérablement leur activité. Enfin, pour les compagnies aériennes, ce que les salons offrent est un moyen de créer un sentiment de fidélité des clients envers leurs passagers.

Source :

Entrepreneur

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