Le rapport sur le marché mondial du cloud télécom couvre les tendances historiques, la dynamique actuelle, la valorisation par segmentation ainsi que la région, l’analyse des parts de marché des principaux acteurs, le paysage concurrentiel du marché et l’analyse de la chaîne logistique.
Le cloud télécom désigne le passage des entreprises de télécommunication de services de téléphonie fixe à des services d’informatique en cloud, ce qui leur permettra d’utiliser efficacement les ressources du réseau. Le cloud télécom aidera les entreprises à tirer parti des avantages du cloud pour l’optimisation informatique et à exploiter les nouvelles opportunités commerciales.
Les points forts du marché
La nature du secteur de la communication avec ses marchés réglementés localement a donné lieu à une forte présence locale, ce qui constitue une base solide pour s’adresser aux entreprises et aux consommateurs. Compte tenu de l’importance croissante de l’informatique en cloud dans l’industrie des télécommunications, de nombreux domaines d’application et les données sont transfrées du stockage sur site au profit du cloud.
Voici une vidéo en anglais présentant le potentiel du cloud pour la télécommunication :
La connectivité accroît la valeur des réseaux d’accès et offre aux fournisseurs de services de nouvelles opportunités commerciales. La modernisation des technologies de l’information, qui implique la pleine utilisation des services de cloud public, est le principal facteur de croissance du marché des télécoms en cloud.
L’analyse par segmentation
Le marché mondial du cloud télécom a été segmenté en fonction des applications, des services, de la plateforme cloud, des solutions, des utilisateurs finaux et des régions. Par mode de services, le marché mondial du cloud télécom a été segmenté en tant que service et réseau.
Par mode d’application, le marché mondial du cloud télécom a aussi été segmenté en facturation, gestion et approvisionnement client et gestion du trafic. Par mode de solution, ceci a été segmenté en communication unifiée et collaborative, réseau de distribution de contenu et WebRTC. Enfin, par mode de plateforme en cloud, le marché est segmenté en IaaS, PaaS et Saas.