Digital

PDG de Nokia : « La 5G progresse »

Source : Pixabay. Nokia annonce les évolutions de la 5G.
99views

Rajeev Suri, président et chef de la direction de Nokia, à la suite d’une présentation qu’il a donnée à une équipe de journalistes et d’analystes avant le Congrès mondiale de la téléphonie mobile à Barcelone, a déclaré que 2019 sera une grande année pour la connexion 5G.

La 5G est une technologie véritablement perturbatrice qui améliorera la vie des gens, augmentera la productivité ainsi que l’efficacité et renforcera la durabilité de la planète, a-t-il indiqué dans un communiqué aux médias internationaux. Annonçant que Nokia a plus de 20 contrats 5G et près de 100 engagements auprès de clients répartis dans toutes les régions du monde, il a ajouté qu’ils pensent qu’il y aura un cercle vertueux d’investissement lorsque les réseaux seront modernisés pour répondre aux exigences de la 5G.

Les projets de Nokia dans la 5G

Nokia a annoncé plusieurs accords et projets présentant ses capacités et ses innovations en 5G. Il y a notamment la collaboration de Nokia avec Korea Telecom. Les deux sociétés vont effectuer des essais 5G pour l’automatisation des services.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

D’autre part, il y a aussi le déploiement de la 5G en Australie par Nokia et Optus. C’est une première mondiale. Nokia a également annoncé les résultats du Nokia 5G Maturity Index, produit en partenariat avec Analysys Mason, qui fournit aux opérateurs les meilleures pratiques en matière de planification et de déploiement de services 5G.

Le futur de la connectivité

La première référence du secteur concernant la maturité des opérateurs 5G a révélé que les deux tiers des opérateurs s’attendent à ce que cette technologie crée de nouvelles sources de revenus, tandis que plus de 70 % se concentrent sur la 5G pour améliorer leurs services.

Les cas d’utilisation de la 5G les plus populaires comprennent la connectivité mobile multi-gigabits, les voitures autonomes connectés, des expériences Web tactiles telles que la réalité augmentée et virtuelle, la surveillance des soins de santé, les applications de ville intelligente et les services de maison intelligente.

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline