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Tendances e-commerce 2019 : mettre la commodité avant l’innovation

Source : Pixabay. Les dernières tendances dans le domaine du commerce électronique.
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De nombreuses années après avoir été enthousiasmés par les commandes en ligne, suivies par les applications mobiles, nous sommes arrivés à l’heure des expériences extrêmement pratiques, où la technologie est moins axée sur les innovations. Chaque année, les tendances qu’on identifie dans l’e-commerce sont révélatrices de l’évolution du monde qui nous entoure.

La technologie continue d’apporter plus de confort à nos vies, de rationaliser les tâches qui n’étaient plus que manuelles et de nous offrir de nouvelles manières de communiquer, d’apprendre, de faire des achats et d’interagir. Alors que certaines technologies mettent du temps à s’intégrer dans les routines, d’autres deviennent des agrafes dans tous les foyers en un clin d’œil.

Les plus jeunes acheteurs vont se multiplier

Le monde du B2B est bouleversé par le grand nombre de Millennials qui entrent dans l’industrie. Plus que jamais, on voit les acheteurs rajeunir. Les trois quarts des membres de la génération Y participent au processus décisionnel concernant les achats B2B pour leurs organisations, voire en assurent le fonctionnement.

Voici une vidéo résumant toutes les tendances :

Les Millennials sont des créateurs numériques, et leur dépendance et leur préférence pour les canaux numériques perturbent le commerce B2B tel qu’on le connaît. Maintenant, avoir un magasin en ligne ne suffit pas.

La recherche vocale va monter en flèche

On cherche depuis longtemps déjà une technologie de recherche vocale. Ceci est devenu une réalité. On vit une nouvelle phase d’évolution numérique, et la voix devient un élément majeur de cette prochaine étape.

Aujourd’hui, on vit et travaille avec des technologies incarnées dans notre façon de faire les choses. Nos téléphones portables sont rarement hors de vue ou loin de nos mains. Nos emplois en entreprise tournent autour d’un bureau, beaucoup d’entre nous dépendent déjà d’assistants à domicile dotés de voix comme Amazon Home ou Alexa pour écouter de la musique, envoyer des messages…

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