Pratique

4 méthodes utilisées par les spammeurs pour trouver votre adresse email et l’exploiter

188views

Si la réussite dans votre travail est liée au nombre de courriels entrant dans votre boîte mail comme signes de nouveaux clients, nouvelles pistes ou nouveaux emplois, il n’y a rien de plus frustrant que de voir votre messagerie pleine de spams.

Selon le type de serveur de messagerie que vous utilisez, votre filtre à spam devrait chasser la plupart de ces entraves à la productivité, mais certains se faufilent à travers les mailles du filet car les spammeurs deviennent de plus en plus efficaces pour prévoir les moyens d’éviter la détection.Une fois qu’ils sont dans votre boîte de réception, les chances que vous les ouvriez crèvent le plafond car nous ne sommes pas habitués à voir des faux emails parvenir aussi loin dans notre système. Cela peut permettre à des logiciels malveillants et espions d’infiltrer votre système pour causer des problèmes, mais aussi mener à d’autres formes de marketing virulent qui infestent votre ordinateur et celui de vos contacts,

Même si vous faites attention à où et comment vous donnez vos informations personnelles, cela peut encore être subtilisé par les bots espions et leurs semblables dans les minutes qui suivent l’envoi d’un message.

Comment arrêter cette suite apparemment interminable de spams ? Il y a des moyens de réduire considérablement le nombre de spams que vous recevez, réduisant ainsi le risque de récupérer de dangereux logiciels malveillants suite à la simple apparition d’un message dans votre boîte de réception.

Comment les spammeurs parviennent-ils à récupérer votre adresse email ? C’est par là qu’il faut commencer pour comprendre la façon de s’en débarrasser.

1.   Les fuites de bases de données :

Il y a sur Internet de grandes bases de données qui contiennent vos informations. Lorsque les données fuitent ou sont piratées, vos informations sont volées en même temps que celles de tout le monde. Cela peut conduire à des spams par courriel ainsi qu’à des tentatives d’imiter votre identité ou même vos dossiers médicaux pour acheter des médicaments sur ordonnance. Lorsque des entreprises comme Target ou Yahoo sont piratées, le nombre de fuites peut atteindre des centaines de milliers ou même des millions de personnes.

2.   Cliquer sur des emails bidon :

Si vous avez déjà cliqué sur un email spam, par accident ou par curiosité, vous avez probablement activé une sorte de logiciel malveillant sur votre ordinateur.Cela pourrait être quelque chose de vicieux ou d’aussi simple qu’un espion dédié à absorber tous vos contacts ou votre historique sur Internet. Pour empêcher cela d’arriver.

3.   Adresses en texte clair :

C’est comme prendre le bottin et composer des numéros de téléphone au hasard, mais ça porte ses fruits. Les adresses en texte clair sont celles qui sont trouvées sur Internet quand quelqu’un fournit un moyen d’être contacté pour un service, une vente ou toute autre transaction. Quiconque possède une entreprise et fait des annonces en ligne reçoit une pléthore de spams pour cette simple raison.

4.   Acheter des listes de diffusion :

Il y a de nombreux endroits qui promettent de ne jamais vendre vos informations à des tiers. La raison pour laquelle ils disent cela est qu’en fait ils sont très nombreux à faire exactement l’inverse. Rien de mieux pour les spams que d’avoir une liste prête à être attachée au quelconque message qui va être craché sur la toile aujourd’hui. Les propriétaires et les employés sans scrupules n’ont aucun problème à transformer en douce des listes de messagerie en paiements

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline