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Innovation de réseau ou itération ? Une question de perspective

Source : Pixabay. Mieux comprendre la véritable innovation au sein d'une entreprise.
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Les tendances en marketing évoluaient constamment. Généralement, un nouveau terme est introduit et devient rapidement la nouveauté, promettant non seulement de libérer l’utilisateur final des défis de son environnement actuel, mais également de donner au fournisseur de solution pour gagner beaucoup d’argent.

Ces nouveaux entrants sur le marché sont toujours présentés comme innovants et comme une panacée pour les plus grands défis du centre de données, ce qui permettra à l’entreprise d’être plus agile et productive. Ensuite, la réalité entre en scène et les promesses ne sont pas à la hauteur des attentes.

En quoi consiste vraiment l’innovation ?

Gartner a récemment publié le rapport « Look Beyond Network Vendors for Network Innovation ». le rapport explique en quoi l’innovation en provient pas des fabricants de réseaux traditionnels et indique que la véritable innovation est créée et introduire sur le marché par les utilisateurs finaux, en particulier les entreprises à l’échelle du Web.

Voici une explication plus détaillée de ce qu’est l’innovation :

Gartner observe que les fournisseurs de réseau traditionnels ont tendance à surestimer les améliorations des fonctionnalités mineures et à parcourir des solutions déjà sur le marché, au lieu de jeter un nouveau regard sur la situation. Les grandes entreprises ont souvent du mal à innover, car elles tiennent compte de l’ensemble de leurs produits et de la nécessité de protéger les sources de revenus existantes.

Les approches itératives

Cette stratégie peu judicieuse conduit à des approches itératives plus lentes pour faire avancer la technologie, par opposition à l’utilisation immédiate de technologies réellement perturbatrices. Les grandes entreprises tardent également à réagir aux marchés émergents, car elles recherchent de plus grandes parts de marché.

C’est pourquoi les grandes entreprises n’innovent généralement pas. Au lieu de cela, ils itèrent. Ne vous méprenez pas, l’itération n’est pas si mauvaise. Mais il y a une différence entre une itération qui introduit des améliorations mineures et un moyen de résoudre le problème à une plus grande échelle.

Source :

CIO


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