Santé

Quel est l’impact de l’intelligence artificielle sur le secteur de la santé ?

Source : Pixabay. L'IA au service de la santé.
111vues

Au cours des dernières années, le monde a connu certains des plus grands progrès technologiques. La race humaine est paraît-il sur la voie du développement qui conduira à un meilleur avenir. Les scientifiques et les innovateurs du monde entier proposent des découvertes et des innovations révolutionnaires dans tous les domaines de la vie, en particulier dans le secteur de la santé, la gestion des hôpitaux et la recherche médicale.

L’époque des interventions chirurgicales antidouleur, des longues procédures de traitement, des ressources limitées et des techniques est révolue. Avec les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage automatique, la recherche médicale et l’industrie de la santé ont atteint le summum du développement, ouvrant la voie à l’humanité pour lutter contre toutes les maladies et tous les problèmes de santé.

L’IA présente dans tous les domaines de la santé

Que ce soit pour la chirurgie assistée par robot, l’analyse du cœur, la sécurité des patients et d’autres traitements, la recherche médicale est devenue le chevalier dans l’armure brillante pour sauver l’humanité des maux de santé et les transformer en super-humains. Sur le papier du moins.

Voici une vidéo présentant le potentiel de l’IA pour le secteur de la santé :

Des spécialistes de la nanotechnologie, de la généalogie et de la santé ont mis au point des systèmes d’apprentissage robotique capables de concevoir des complexes d’exploitation basé sur des algorithmes. Ils peuvent même traiter le langage naturel et reconnaître les images pour une étude contrôlée des patients.

Son usage est encore restreint

Les scientifiques développent des robots dotés de la technologie de reconnaissance vocale, de systèmes basés sur la connaissance, ainsi que du traitement du langage naturel et de l’analyse des émotions.

Ces appareils médicaux peuvent permettre d’établir un diagnostic plus précis et même suggérer la mise en place d’un plan d’action approprié. Malgré le potentiel de l’intelligence artificielle, cette technologie n’a pas encore atteint son sommet. En effet, les professionnels de la santé ont encore peur des risques d’erreur.

Source :

Entrepreneur


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline