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Les perspectives 2019 pour l’innovation technologique dans le commerce de détail

Source : Pixabay. L'avenir du commerce au détail avec le développement technologique.
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Alors que la nouvelle année approche pour un secteur de la vente au détail toujours imprévisible, une chose est parfaitement claire : les effets perturbateurs de la technologie continueront de se faire sentir. En fait, il est fort à parier qu’au cours de l’année 2019, la technologie aura un impact encore plus grand et plus étendu que ce n’était le cas en 2018. C’est la nature de la technologie.

Lorsque vous travaillez pour une entreprise spécialisée dans la technologie de vente au détail, vous passez beaucoup de temps à envisager l’avenir et les innovations susceptibles d’avoir un impact sur les détaillants et leurs clients. L’une des transformations profondes est l’intégration de l’intelligence artificielle dans le commerce de détail.

Le rôle joué par l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est considérée comme la dernière innovation technologique de ces dernières années. L’IA pourrait apporter beaucoup pour le secteur du commerce. D’ailleurs, dans le domaine de la tarification, l’intelligence artificielle existe depuis plus de dix ans et a évolué pour devenir un ensemble d’outils et de fonctionnalités très productifs.

Voici le potentiel de l’IA pour le commerce :

L’intelligence artificielle permet de générer des prix et des promotions rapides. Un grand nombre de détaillants ont mis en œuvre avec succès ces capacités technologiques qui garantissent un retour sur investissement rapide.

Le dynamisme des détaillants

Aujourd’hui, de nouveaux produits sont perturbés quotidiennement par le commerce de détail, l’expansion des géants mondiaux et des secteurs en croissance constante, ainsi que de nouveaux formats, allant des pop-up aux kiosques. Alors que les détaillants avaient jadis le loisir de déterminer leurs ajustements de prix et leurs offres promotionnelles, ils doivent aujourd’hui réagir pratiquement en temps réel aux évolutions des marchés, des préférences des clients et de la concurrence.

Il incombe donc aux détaillants de proposer aux acheteurs des prix et des offres pertinents qui sont soigneusement élaborés, par le biais de divers canaux. Et cela signifie que les détaillants doivent sérieusement envisager d’adopter une approche dynamique en matière de prix.

Source :

RetailLeader


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