Loisirs

TikTok est en train de devenir l’application de partage de vidéos la plus populaire au monde

Source : Pixabay. L'évolution des smartphones d'ici les dix prochaines années.
55vues

L’application TikTok connaît actuellement un succès fulgurant. C’est d’ailleurs l’application la plus téléchargée aux États-Unis en septembre. À la fin de 2016, ByteDance, une société chinoise, a lancé sa dernière application, TikTok, qui est rapidement devenue une application populaire dans le monde entier.

Cette application de création et de partage de vidéos séduit aujourd’hui un grand nombre d’utilisateurs. En 2017, la société a annoncé son intention de fusionner avec musical.ly, une application similaire qui a aussi connu un succès fulgurant. Désormais, il semblerait que ce partenariat en valait la peine, car l’application a battu ses rivales, dont Facebook, Instagram ou encore YouTube, en termes de téléchargements en septembre.

Pourquoi un tel succès ?

TikTok, connue sous le nom de Douyin en Chine, est l’application qui a connu la croissance la plus rapide au monde. Lancé en septembre 2016, il a compté 150 millions d’utilisateurs avant sa fusion avec musical.ly, qui affichait 100 millions.

Ci-dessous une vidéo présentant cette application :

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez regarder des vidéos sans créer de compte. Toutefois, si vous décidez de créer votre propre profil, vous aurez la possibilité de suivre d’autres utilisateurs. L’interface est similaire à Snapchat, avec la possibilité d’ajouter des sons et des extraits de chansons à partir de la vaste bibliothèque de vidéos de TikTok.

Une application qui surpasse les géants comme Facebook ou YouTube

Le 29 septembre, elle a dépassé les autres applications en termes de téléchargements quotidiens, avec 29,7 % de plus. Depuis lors, elle a continué d’augmenter sa part de marché. En septembre, le nombre de téléchargements de TikTok a crû d’environ 31 % par rapport au mois précédent pour atteindre environ 3,81 millions sur l’App Store et Google Play.

Sur douze mois, les téléchargements de TikTok aux États-Unis ont augmenté de 237 %. Alors que de nombreux nouveaux utilisateurs téléchargent TikTok, l’application est en train de dominer les autres géants du marché.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline