Tourisme

Mapify, une application innovante pour les globe-trotters en herbe

Source : Pixabay. Mapify, une application pour faciliter son voyage.
130vues

Mapify, une start-up berlinoise propose ce qu’elle décrit come un réseau social de voyages. D’ailleurs, la société a réalisé une levée de fonds de près d’un million de dollars. L’entreprise avait déjà reçu des investissements de Hagen Angermann, ancien directeur de Daimler, Fredrik Posse, responsable des partenariats chez Spotify et du Sandbox Innovation Fund du MIT.

Mapify est une application de voyage sociale qui vous permet de visualiser, trouver et planifier des voyages individuels. Vous aurez la possibilité de partager votre expérience de voyage grâce à des photos, des descriptions et d’autres informations. Vous pouvez également vous connecter avec d’autres voyageurs via une fonction de suivi et de commenter votre séjour.

Un réseau social dédié aux voyages

Mapify se définit comme un média social. D’ailleurs, dans le style classique des réseaux sociaux, cette application propose un flux axé sur l’emplacement, contenant des recommandations personnelles basées sur les intérêts du voyage.

Ci-après une vidéo en anglais relatant la présentation de cette application :

Vous pouvez rechercher des pays, des régions et des villes sur Mapify pour trouver une idée de voyage. Les gens utilisent actuellement des dizaines de sources différentes pour trouver l’inspiration. Mapify permet à la fois de dénicher la meilleure destination et de planifier son voyage efficacement.

Un outil avec des fonctionnalités diverses

Cette application regroupe sur une même plateforme de nombreuses fonctionnalités comme le partage de son expérience, la planification de son voyage et des idées de séjour. Mapify a été conçu de manière à le rendre plus social. L’avenir du voyage réside en effet dans les recommandations uniques et personnelles d’amis et d’influenceurs.

Cette application séduit un grand nombre d’utilisateurs, notamment la génération Y. Certains l’appellent même « Instagram du voyage ». L’application s’est développée de manière virale à travers les partages sur Instagram et le bouche-à-oreille. Plutôt déroutant, car Instagram pourrait être considéré comme un concurrent. En effet, cette plateforme peut être utilisée comme source d’inspiration pour les voyages.

Source :

TechCrunch


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline