Le 1er octobre 2018 a été célébrée la Journée mondiale végétarienne. C’est d’ailleurs le début d’un programme de sensibilisation d’un mois axé sur l’alimentation sans viande, la croissance du secteur et les tendances ainsi que la manière dont le développement des produits évolue sur les marchés mondiaux.

Les produits végétaliens sont abondants pour répondre à la demande des consommateurs. De plus en plus de gens associent aujourd’hui ce mode de vie à la santé, à la forme physique et au bien-être. De plus, les professionnels surfent sur cette tendance pour proposer des alternatives à la viande. Les innovations ne manquent pas dans le domaine.

La révolution verte est en marche

En fait, l’attrait pour les régimes à base de plantes en général, ainsi que l’intérêt pour le mode de vie végétalien et les préoccupations relatives au bien-être supposé des animaux, ont contribué au développement du secteur.

Voici une vidéo en anglais parlant de l’innovation dans le domaine du vegan :

Les produits végétaliens sont devenus de plus en plus courants et on constate actuellement une prévalence beaucoup plus élevée d’entreprises alimentaires passant de végétarien à végétalien. Le marché des aliments à base de plantes connaît une croissance impressionnante et devrait atteindre 5,2 milliards de dollars d’ici 2020.

Nouveaux substituts de viande

Une autre des dernières innovations dans le domaine provient de Oumph !, un substitut de viande fabriqué à partir de protéines de soja. Le directeur marketing de la marque suédoise parle en outre de l’évolution des tendances végétariennes. La nourriture à base de plantes est l’une des tendances alimentaires les plus fortes en ce moment, a-t-il indiqué.

Les produits fabriqués par la société sont divers. Elle travaille pour atteindre un public plus large en développant des produits dans davantage de sous-catégories. D’ailleurs, Oumph ! élabore en ce moment divers projets innovants qu’il prévoit de commercialiser dans les prochaines années.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis