Téléphonie

Limites à l’innovation : quel sera l’avenir des smartphones ?

Source : Pixabay. L'évolution des smartphones d'ici les dix prochaines années.
113vues

Le téléphone avec des écrans toujours aussi larges domine le marché, mais comment va évoluer cette technologie dans le futur ? Certains d’entre vous se souviennent sûrement encore des anciens téléphones produits par Samsung, LG, Sony Ericsson et Nokia. On disposait de téléphones coulissants, et d’autres modèles dédiés aux jeux et à la musique.

Ces jours sont révolus et le marché des smartphones est beaucoup plus homogénéisé désormais. Les téléphones sont presque impossibles à distinguer les uns des autres grâce au fait que l’écran est devenu notre principal moyen d’interaction. Vous ne pouvez pas faire grand-chose au niveau de la conception lorsque l’avant de votre appareil est presque entièrement occupé par son écran.

Toujours des écrans aussi grands

Même si pour certains cela signifiait une détérioration de la saisie de texte, d’autres qui utilisaient davantage de contenu visuel jouissaient d’une liberté accrue dans la gestion de ce contenu. Le passage aux écrans tactiles n’a pas seulement favorisé l’interaction, cela a également conduit le smartphone à devenir notre plus grand canal de transmission de données.

Ci-dessous une vidéo en anglais prédisant l’avenir des smarpthones :

Les téléphones portables omnipotents ont profondément influencé la vie de milliards de personnes, car ces appareils sont utilisés pour pratiquement tout. Les interfaces  vont encore évoluer. La vitesse à laquelle l’industrie mobile a abandonné les claviers physiques était surprenante. Seul Blackberry continue de vendre des appareils avec des claviers et, même dans ce cas, l’affichage reste le principal moyen d’interactivité.

Fini les périphériques ?

Les utilisateurs disposeront de technologies nouvelles, ne nécessitant plus de périphériques dans le futur. En effet, ils auront sûrement accès gratuitement au contenu et à des réseaux de communication. Les terminaux individuels se développeront encore plus.

De nombreux utilisateurs admettront volontiers que leur smartphone est l’objet le plus important de leur vie quotidienne. C’est un outil de communication, d’information et de divertissement, le tout dans un appareil suffisamment petit pour être tenu en poche.

Source :

TechRadar


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline