Digital

Un code de bas niveau pour favoriser l’innovation et accélérer la transformation digitale

Source : Pixabay. Le potentiel du code de bas niveau pour la transformation digitale.
68vues

La technologie et les services permettant la transformation numérique devraient augmenter de 15,3 % par an pour atteindre plus de 386 milliards de dollars en 2018. Les DSI savent que leurs entreprises doivent fournir des innovations technologiques et des produits plus rapidement, tout en répondant efficacement aux nouvelles opportunités et menaces du marché.

Dans un monde qui évolue à une vitesse fulgurante, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises prennent du retard sur leurs concurrents plus compétents sur le plan numérique dans la course à la transformation digitale. Avec la demande croissante pour de nouvelles applications web, mobiles et d’entreprise, près de 43 % des équipes informatiques prévoient déjà de développer 10 applications ou plus cette année. Toutefois, au-delà de la rapidité du développement, elles doivent également créer des applications offrant des expériences utilisateur brillantes et cohérentes. En outre, le grand nombre de langages de codage et les cadres de développement en constante évolution augmentent encore la complexité de la création d’applications innovantes et évolutives.

Les problèmes à surmonter

Face à la demande croissante d’applications dans le monde, il est impératif d’accélérer considérablement le processus de diffusion de ces outils. Par ailleurs, la pénurie de talents empêche souvent de nombreuses organisations de faire face aux retards du processus de développement d’applications.

Voici une vidéo comparant le bas et le haut niveau de code :

Que les organisations se concentrent sur la reconversion ou le recrutement de talents, il n’en reste pas moins que la résolution de la pénurie de compétences prend du temps et est coûteuse.

L’importance d’un code de niveau bas

Compte tenu de la pression pour faire progresser la transformation numérique, les DSI doivent adapter leur technologie et leurs processus en utilisant des approches de développement modernes et rapides, capables de stimuler l’innovation, la livraison continue et une meilleure gestion des ressources.

L’une des solutions consiste à miser sur des plateformes de développement à code faible, qui rationalisent le processus de conception avec un codage manuel minimal, permettant à des personnes qualifiées de fournir de la valeur plus rapidement et de manière plus fiable.

Source :

NetWorkAsia


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline