Pratique

Un kit de cuisine aide les personnes âgées et isolées à socialiser

cuisine
Crédit photo : Katie Smith - Unsplash
90vues

En Pologne, une étudiante diplômée souhaite encourager les personnes qui se sentent souvent isolées. Ils ont du mal à socialiser et à communiquer les uns avec les autres. Elle a ainsi mis au point un kit de cuisine un peu spécial.

La cuisine pour socialiser les personnes isolées

Autrefois, la solitude était considérée comme une émotion qui allait et venait. Mais depuis plusieurs années, elle est davantage prise au sérieux. Les rapports montrent que beaucoup de personnes qui vivent seules n’ont presque plus aucun contact avec les humains au quotidien. La technologie a déjà contribué à rassembler les communautés en encourageant ceux qui se sentent seuls à participer.

cuisine
Crédit photo : Priscilla du Preez – Unsplash

Magdalena Sabatowska est une diplômée de Central Saint Martins. Elle a créé sa propre approche communautaire avec « Four social ». Cette innovation est un kit de cuisine par abonnement qui vise à aider les femmes âgées et isolées vivant dans les lotissements de Pologne à socialiser. Il contient tout le nécessaire pour préparer et cuisiner un repas à partager avec ses voisins.

Four social, un kit à partager avec ses voisins

Le kit est fourni par le biais d’un service d’abonnement auquel les personnes âgées et les voisins peuvent s’inscrire. En outre, les voisins peuvent payer leurs repas préparés par les personnes âgées avec de l’argent ou en effectuant des tâches. Ils peuvent ainsi faire des courses ou l’aider à la maison. Madgalena Sabatowska croit que ce format encouragera l’interaction sociale entre les résidents qui, autrement, n’auront peut-être jamais de raison de s’exprimer.

cuisine
Crédit photo : Maarten Van Den Heuvel – Unsplash

Le kit comprend aussi des informations sur les allergènes, un livre de recettes et un panneau de menu pouvant être placés sur la porte d’entrée d’un utilisateur. Il permet d’informer les voisins des repas disponibles s’ils interagissent et échangent des services avec la personne qui les prépare. On trouve aussi une machine à cartes sans contact, des boîtes à emporter et des autocollants dans le kit.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline