Pratique

Quand la technologie vous aide à trouver l’amour

146vues

Vous rêvez de rencontrer Kim Kardashian, Léa Seydoux ou Bar Refaeli pour leur déclarer votre flamme? Soyons réalistes, il y a peu de chance pour vous de les croiser le matin dans le métro. Pourtant, ne baissez pas les bras, la technologie est là pour vous donner une seconde chance et vous pourriez bien être surpris.

En effet, le site de rencontre anglais Badoo vient de lancer une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, la possibilité de rencontrer le sosie de vos rêves ! Qu’il s’agisse d’un ami dont vous êtes épris depuis toujours ou d’un fantasme secret sur Emmanuel Macron, tout est possible. Fini les problèmes d’éloignement géographique ou d’indisponibilité ! Vous voulez sortir avec George Clooney sans quitter Toulouse, alors inscrivez-vous sur Badoo pour flirter avec son sosie. Il vous suffit d’une photo représentant la personne de vos rêves et d’un compte.

En utilisant la technologie de reconnaissance faciale, la fonctionnalité vous permettra d’afficher les profils les plus proches de la photo sélectionnée. Pour plus de chances de réussite, faites le test avec différentes photos de la personne de vos rêves. Avec plus de 350 millions d’utilisateurs inscrits, les chances de trouver le parfait sosie sont bien réelles.

Avec un tel atout, il serait dommage de ne pas en profiter. Vous voulez devenir une star ? Alors cherchez la photo la plus consultée d’une célébrité et essayez d’imiter la pause, la coiffure, l’expression et qui sait, un sosie d’Angelina Jolie pourrait bien être à la recherche son Brad Pitt…

Si tout cela vous semble un brin futuriste, vous n’avez encore rien vu ! Aujourd’hui on ne compte plus le nombre d’avancées technologiques au service de la séduction. Certaines vous proposent l’option « croisée en chemin » basée sur les techniques de géolocalisation afin de vous permettre de retrouver une personne que vous avez pu croiser dans le bus, dans la rue ou au restaurant. À vous alors de jouer pour recréer une « rencontre surprise » digne des meilleurs films hollywoodiens.


Car finalement après plus de 10 ans d’existence des réseaux sociaux, qui a dit que les choses ne pouvaient pas évoluer ? Il est temps de laisser la place aux rencontres d’un nouveau style mêlant le meilleur de la technologie et des rencontres traditionnelles. Pour cela Internet regorge d’inventions qui vous permettront de révolutionner votre manière de rencontrer l’amour en ligne. En effet, avec le développement des casques de réalité virtuelle, vous allez désormais pouvoir rencontrer l’élue de votre cœur sans même avoir à vous déplacer. Pourquoi ne pas organiser le plus fou des premiers rendez-vous en ligne en invitant votre moitié à vous rejoindre dans un prestigieux musée ou à un incroyable concert dans une des plus belles capitales du monde ? Les possibilités seront infinies.
Si vous souhaitez êtes prêt pour cette nouvelle révolution de l’amour en ligne, commencez dès à présent à vous former aux nouvelles technologies et qui sait, vous serez peut-être le premier à inviter le sosie de Jean Dujardin pour un rendez-vous sur la lune.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline