Auto

Cryptomonnaies : 5 raisons de s’y intéresser dès maintenant

246vues

Vous avez probablement déjà entendu parler du Bitcoin, mais savez-vous que d’autres cryptomonnaies ont également le vent en poupe ? Ethereum, Ripple, Dash, LiteCoin… Autant de nouveaux venus qui comptent bien se faire une place dans les portefeuilles des investisseurs et des particuliers. De plus en plus d’entreprises choisissent d’investir dans ces nouvelles devises, qui peuvent rapporter gros. Voici 5 bonnes raisons de s’y intéresser sans tarder.

1. Elles vont révolutionner les achats

Les cryptomonnaies permettent d’échanger de l’argent entre particuliers, sans avoir à passer par un système bancaire et sans frais annexes (sauf bien sûr si on passe par une plateforme dédiée). Leur plus grand atout, c’est cette liberté de fonctionnement. Autrement dit, vous êtes tout à fait libre d’échanger comme vous le voulez, avec qui vous voulez. À l’avenir, cela veut dire davantage d’achats dématérialisés, moins de traçage et une plus grande autonomie des acheteurs. Que des bonnes nouvelles donc !

2. Elles continuent de grimper

Même si la hausse incroyable du Bitcoin fin 2017 a fait parler d’elle, il ne faut pas non plus négliger les autres monnaies. Des concurrents sérieux comme l’Ethereum, le Ripple ou le Litecoin ne cessent de progresser. Pour les investisseurs ayant choisi d’en acheter tout au début, c’est une aubaine, et cela ne devrait pas s’arrêter. Des centaines de cryptomonnaies sont désormais sur le marché, on devrait donc voir une bonne progression des plus prometteuses dans les prochaines années. Retenez quand même que le Bitcoin continue d’être la monnaie la plus stable et la plus importante du marché, et qu’il est maintenant possible d’en acheter avec de nombreuses options comme Paypal, ou encore par carte bancaire ou virement.

Source : Pixabay

3. Elles ne sont pas liées aux banques

Les cryptomonnaies ne passent pas par une instance de gestion comme une banque. Le résultat, c’est que vous pouvez dire adieu aux taxes, aux vérifications avant virements et aux frais parfois exorbitants appliqués par les banques. Cela permet également d’être moins tracé : la plupart des cryptomonnaies actuelles proposent en effet un certain anonymat. Pour résumer, c’est comme si vous utilisiez du cash, mais sur Internet.

4. Elles représentent l’avenir de la tech

Les cryptomonnaies sont au centre de grandes avancées technologiques. La blockchain, qui est une technique de transmission d’informations sécuriséeet transparente, vient déjà révolutionner la manière dont on stocke et partage des données. Ethereum a quant à elle inventé le concept de « smart contracts », des contrats intelligents qui permettent de décentraliser les applications. Et ce n’est que le début.

5. Elles ont attiré l’attention des grandes entreprises

Un nombre toujours croissant de grandes entreprises prennent en compte le Bitcoin, comme par exemple Amazon ou Microsoft. C’est aussi le cas localement, et l’on trouve de plus en plus de magasins proposant l’achat en Bitcoins. Nous ne sommes qu’au début d’une tendance qui devrait s’accroître à vitesse grand V dans les années à venir.

Il n’y a donc pas de meilleur moment pour commencer à s’intéresser aux cryptomonnaies. Elles vont se développer rapidement et vous pouvez être quasiment sûrs que vous serez amenés à en utiliser très prochainement. Alors mieux vaut débuter maintenant…

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline