Loisirs

L’intelligence artificielle pourrait identifier les séries à succès

séries
Crédit photo : Jens Kreuter - Unsplash
130vues

La start-up Fresno Unlimited est en train d’essayer de convaincre les producteurs que l’intelligence artificielle est un moyen sûr d’identifier les séries qui rencontreront le succès.

Prédire les attentes du public grâce à l’intelligence artificielle

Fresno Unlimited est une jeune entreprise californienne qui pense que l’intelligence artificielle constitue le meilleur outil pour déterminer quelles sont les séries qui auront du succès auprès du public. Elle pourrait prédire les attentes des téléspectateurs. La start-up est soutenue par du capital-risque et a généré une plateforme. Cette dernière collecte les données des médias numériques et réseaux sociaux afin d’aider les créateurs de contenus à déterminer les sujets et genres attendus du public.

séries
Crédit photo : Jeshoot – Unsplash

Ce soutien doit les aider à engendrer des séries à succès. Pour son projet, la start-up a levé près de sept millions d’euros. Divers investisseurs placent leur confiance dans ces travaux comme un ancien ingénieur de Facebook : Chamath Palihapitiya.

 Le défi de Fresno Unlimited : convaincre Hollywood

La start-up californienne a produit l’an dernier une série pour le réseau social Facebook. Le présentateur Jimmy Kimmel a participé au projet. Elle devrait aussi annoncer trois autres séries pour l’été, toutes dotées de belles têtes d’affiche. Fresno Unlimited semble bien être en train de s’attirer les faveurs d’Hollywood.

séries
Crédit photo : Mojzagrebinfo – Pixababy

Pour parvenir à ses fins, la jeune pousse a sollicité les services de Jean-Paul Colaco (un ancien collaborateur d’Hulu). Il dirige les médias et les revenus. Celui-ci pense qu’il est de plus en plus compliqué pour les créateurs et spécialistes du marketing de trouver des audiences. Si Fresno Unlimited y parvient, alors les marques devraient s’aligner sur le contenu. De plus, l’engagement du grand public sur les annonces publicitaires devrait aussi s’accroître. La jeune entreprise devrait mesurer l’étendue de son succès durant l’été qui approche à grands pas.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline