Environnement

Help Our Kids, une initiative défendue par Michael Reza Pacha

58vues

On n’arrête pas le progrès, mais le monde dans lequel nous vivons est encore loin d’être parfait. Guerres, famines, épidémies, conditions de pauvreté extrême… De nombreuses régions du globe sont touchées par ces fléaux et les enfants se retrouvent en première ligne parmi les victimes. Heureusement, des organisations non gouvernementales luttent contre ces problèmes, à l’instar de l’association Help Our Kids présidée par Michael Reza Pacha.

Un organisme engagé en faveur des enfants

Comme son nom l’indique, Help Our Kids s’intéresse avant tout à l’enfance. Mais, la plupart du temps, en aidant des enfants, l’association soutient également des familles démunies.

À l’heure actuelle, l’ONG est déjà présente sur le terrain en Irak, au Népal, au Liban, dans les Émirats arabes unis, ainsi qu’en Arménie. Help Our Kids a besoin de toujours plus de soutien, car elle souhaite étendre ses actions à différentes contrées supplémentaires, comme l’Azerbaïdjan, l’Angola, la Libye, l’Iran ou encore le Nigéria. L’Afrique et le Moyen-Orient sont pour l’instant ses secteurs géographiques de prédilection.

Sont spécifiquement aidés les orphelins ou encore les enfants rendus handicapés par des conflits. Mais aussi, plus largement, les familles durement touchées par les violences armées. Récemment, des médicaments ont été livrés en Syrie, en pleine guerre civile. Le tout est géré sur le Rocher de Monaco et fonctionne depuis 2010 déjà.

Les conditions de l’action de l’ONG Help Our Kids

Les organisations non gouvernementales vivent la plupart du temps grâce aux dons de généreux bienfaiteurs, comme l’a compris le président de l’association, Michael Reza Pacha, qui organise d’imposants galas de charité pour réunir des fonds au service d’Help our Kids. Cet homme d’affaires d’origine franco-iranienne partage le plus gros de sa vie entre Monaco et Dubaï. Il dirige parallèlement plusieurs entreprises de renom, comme ENRROXS et Koh-i-Noor Capital, Ltd.

Mais le succès économique implique une certaine responsabilité sociale. Le président d’Help Our Kids l’a compris, se mettant au service des objectifs de l’ONG : « Educate, love, protect & heal ». En effet, les enfants n’auront jamais assez d’éducation, d’amour, de sécurité et de soins !

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline