Environnement

Optimm 2R, une solution innovante et écologique dans le domaine du bâtiment

190vues

Le renouvellement de l’air est indispensable pour réduire l’exposition aux polluants à l’intérieur de son habitation. De plus, pendant l’été, il est essentiel de rafraîchir la température de l’air ambiant. Très souvent, on opte pour des solutions différentes afin de satisfaire ces besoins. En effet, on a généralement recours à des rafraîchisseurs d’air et des climatiseurs.

L’aération de son logement est primordiale pour diminuer la pollution de l’air intérieur. Que ce soit en été ou en hiver, cette étape est essentielle. Heureusement, Novoli by Comergy : Energie et Solutions pour le Bâtiment, a conçu un système innovant permettant de renouveler et de rafraîchir l’air dans votre intérieur.

Comment fonctionne ce dispositif ?

Le principe de fonctionnement du système Optimm 2R est basé sur la convection naturelle. Il permet en outre de diffuser l’air frais de l’extérieur dans le bas de la pièce et d’évacuer l’air chaud par le haut. Il est ainsi possible de générer un flux important d’air rafraîchissant grâce à la convection mixte (naturelle et forcée).

Ce dispositif est entièrement autonome. De plus, il constitue une solution écologique. A la différence des autres rafraîchisseurs d’air, il n’utilise pas de fluide réfrigérant ou de conduit d’évacuation. Le processus de rafraîchissement se fait de manière naturelle.

Un système facile à installer

Contrairement à un climatiseur, son installation est très simple. En effet, vous pourrez l’installer lors de la pose de fenêtre ou de volets. De plus, cette solution consomme moins d’énergie. En été, vous pourrez profiter d’une baisse de température assez conséquente.

La qualité de l’air à l’intérieur sera d’autant plus remarquable. Optimm 2R peut parfaitement s’adapter à tous les types de fenêtre et de volets. Le renouvellement et le rafraîchissement de l’air se font en toute sécurité. Vous pourrez en plus réduire les risques d’intrusions de moustiques et de cambriolage. Par rapport à un système de climatisation traditionnel, cette solution est beaucoup plus économique et écologique.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline