Une entreprise est parvenue à concevoir une bouteille d’eau à base de papier biodégradable qui se désintègre en l’espace de quelques semaines. Si la bouteille est écologique, son procédé de fabrication l’est aussi.

Une manière durable de distribuer l’eau et de la boire

L’eau est essentielle. Trouver de nouveaux moyens durables de la consommer est devenu nécessaire et les bouteilles d’eau jouent un rôle primordial. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise engendre une bouteille d’eau pratique ou écologique. Certaines innovations telles que les bouteilles compressibles en titane élastique ont déjà révolutionné ce secteur.

bouteille
Image d’illustration, bouteilles en plastique – Crédit photo : Giuseppe Famiani – Unsplash

Cette fois-ci, une entreprise a décidé de soumettre son innovation à une levée de fonds. La bouteille est faite de papier recyclé et dispose d’une doublure imperméable à l’eau. Celle-ci est composée d’un mélange de matériaux issu des plantes. L’ensemble des matériaux utilisés pour sa conception sont bénéfiques pour l’environnement. À mesure que la bouteille d’eau se dégrade dans la nature, elle offre des nutriments au sol ou à la vie sous-marine.

Une bouteille d’eau écologique, dont le processus de fabrication l’est aussi

Il n’y a pas que la bouteille d’eau qui est écologique. Son processus de fabrication est également respectueux de l’environnement. Le fondateur de l’entreprise qui souhaite produire cette bouteille explique que sa conception ne nécessite pas l’utilisation des combustibles fossiles. Ainsi, fabriquer des bouteilles en papier ne nuit pas à l’environnement.

bouteille
Crédit photo : Drew Taylor – Unsplash

En plus des bouteilles en papier, l’entreprise produit aussi des bouteilles en verre à destination des sociétés, des restaurants et des établissements de tourisme. Celles-ci respectent aussi un processus de fabrication respectueux de l’environnement. Enfin, la société s’est d’ores et déjà associée avec Water for Africa. Elle lui fait don de ses bénéfices.

Pour l’heure, ce projet recherche des fonds issus du financement participatif pour se concrétiser.

Source :

Springwise

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici