Restauration

La cuisine d’un restaurant de Boston est préparée par des robots

Crédit photo : Eaters Collective - Unsplash
233vues

Un restaurant situé à Boston a été imaginé par quatre étudiants du MIT. Sa particularité ? La cuisine est préparée par des robots et les clients peuvent admirer les machines en plein travail.

Des robots pour préparer des plats sains

Le Spyce est un restaurant un peu particulier, créé par des étudiants du MIT et implanté dans la ville américaine de Boston. Les plats sains proposés dans l’établissement sont préparés par des machines spécialement conçues pour. Le chef cuisinier Daniel Boulud est étoilé Michelin et travaille en tant que directeur culinaire du Spyce. Il veille donc à ce que les plats soient toujours de qualité.

La présentation vidéo du concept des woks robotisés du Spyce :

Les robots qui œuvrent dans l’établissement préparent tous des plats sur simple demande des clients. Le système est donc très simple : un client sélectionne le plat qu’il souhaite déguster sur un écran tactile. Il choisit ainsi les ingrédients souhaités et ces derniers se retrouvent dans l’une des machines aux allures de tambour.

Une cuisine qui allie machines et efforts humains

Les robots sont des woks automatisés. Ils se rincent seuls après chaque préparation et utilisent l’induction magnétique pour cuire les aliments. S’ils sont performants, ils ne sont pas capables de préparer la nourriture ni de dresser les plats. De ce fait, le restaurant nécessite une main-d’œuvre humaine pour fonctionner. Les employés préparent les aliments (les découpent ou les hachent) et dressent donc les assiettes.

cuisine
Crédit photo : Fabrizio Magoni — Unsplash

Au Spyce, la cuisine est ouverte sur la salle. Les clients peuvent ainsi voir comment leur plat est préparé et admirer le travail des robots. Brady Knight, le cofondateur de l’établissement, explique qu’il est amusant de voir ce qui se déroule en coulisse. Les ingénieurs ont souhaité montrer le fonctionnement des machines parce qu’ils trouvent le concept de leur réalisation « plutôt cool ». Les plats préparés dans le Spyce sont sains et sont proposés à des prix compétitifs.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline