AutoPratique

4Moms, Sense-A-Life, Clips seats: les sieges bébé connectés

259vues

Avoir à emmener son bébé dans sa voiture exige des précautions. Quand il s’agit d’installer les bébés dans sa voiture, la sécurité est primordiale pour tous les parents. On a tous entendu parler d’histoire de bébé oublié dans la voiture. Et sur la route, c’est encore plus. Un coup de frein trop brusque peut provoquer un drame. Pour tous ces raisons et autres encore, l’utilisation d’un siège pour bébé connecté est la solution de sécurité.

4Moms : la solution pour parents submergés

4Moms permet d’installer correctement le bébé, même pendant un long trajet. Le siège auto 4moms donne des indications sonores et lumineuses lors de son installation sur le siège de la voiture. Sa base de données est capable de repérer des possibles problèmes d’installation par rapport au modèle de voiture dans laquelle il est installé. Il se redresse ensuite afin de maintenir le bébé droit. La mémoire de 4Moms permet une installation intelligente et plus rapide à partir de la deuxième installation. Pour compléter cela, le siège dispose d’une application qui permet de vérifier le siège à n’importe quel moment.

Sense-A-Life : ne jamais oublier son bébé dans la voiture

L’une des grandes peurs des parents en voyage, c’est d’oublier son enfant. Après des heures de routes, avec le stress et la fatigue, cela peut arriver à n’importe qui. Sens-A-Life n’a pas été conçu par des chercheurs américains mais par deux pères de familles. Il s’agit d’un dispositif de deux plaques, placé dans le siège bébé et dans le dos du conducteur et connectés à des smartphones. Si l’une des plaques descend de la voiture alors que l’autre ne bouge pas, une alarme se déclenche ave une alerte envoyée vers le smartphone du conducteur. Et dans le cas où aucune réaction n’est faite, une autre alerte est envoyée vers un autre smartphone.

Auto 13 B

Intel et Clips Seats pour ne pas oublier son enfant

Toujours pour résoudre les problèmes d’oubli d’enfant dans la voiture. Intel a inventé la solution connectée pour éviter un tel cauchemar. Grâce à une connexion bluetooth avec le smartphone, le Clip Seat se fixe au niveau des sangles d’attache du siège et peut détecter quand vous n’êtes plus dans la voiture. Equipé d’une puce Edison, créée par Intel, le Clips Seats peut également indiquer la température ambiante dans le véhicule.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline