DigitalEducationPratique

Un smartphone conçu pour être porté par les très jeunes enfants

Source : Pxhere
46vues

Nous avons déjà vu une variété de nouvelles innovations destinées aux jeunes enfants, comme le bracelet connecté Garmin Vivofit JR ou la boîte à goûter pour manger sainement.

Une veille permanente

Aujourd’hui, la société technologique de Singapour Oaxis mise sur les parents qui veulent rester constamment au courant des allées et venues de leurs enfants et développe une nouvelle smartwatch conçue pour les jeunes enfants : la myFirst Fone.

Montre connectée, crédits photo : Pierre Lecourt

Il s’agit d’un smartphone compact 3G porté comme une montre et doté de fonctions de sécurité intégrées. Les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels vocaux et vidéo, tout comme avec un téléphone ordinaire, mais les appels et les messages peuvent uniquement être envoyés vers et depuis des contacts pré-approuvés, et toutes les données sont cryptées. Le téléphone ne possède pas de clavier, mais peut recevoir des messages écrits et les enfants peuvent répondre en utilisant des emojis et des mémos vocaux.

La sécurité avant tout

À l’aide d’une application pour smartphone conçue pour la montre, les parents peuvent suivre à distance les mouvements de leurs enfants et paramétrer la montre pour les avertir si leur enfant se déplace en dehors d’une zone délimitée. Les parents peuvent également accéder à distance au microphone de la montre pour écouter leur enfant. Les enfants peuvent envoyer un SOS avec une seule touche, et peuvent se jumeler avec d’autres myFirst Fones à proximité en secouant leur poignet. Les autres caractéristiques comprennent un tracker fitness et un personnage animé qui peut divertir l’enfant. La montre est étanche aux éclaboussures et peut avoir jusqu’à 60 heures d’autonomie.

Smartwatch et smartphone, crédits photo : Kārlis Dambrāns

La myFirst Fone est actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter. Elle sera vendue au prix de 159 $ et devrait commencer à être expédiée en mars 2018. Ce smartphone conçu pour les très jeunes enfants, qui n’est pas sans rappeler dangereusement l’épisode Arkangel de la nouvelle saison de Black Mirror, fera-t-il l’unanimité ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Laura Breux

Rédactrice web, je suis passionnée par l’écriture et les innovations. Ça tombe bien !


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline