LoisirsPratique

Felik, le jouet intelligent pour chat

273vues

Les jouets connectés connaissent une grande notoriété chez les enfants, et pas seulement. C’est également le cas auprès des adultes et même les animaux. Bien qu’ils soient considérés comme indépendants, les chats requièrent une grande attention. Mais jouer régulièrement avec son chat peut s’avérer difficile pour ceux qui manquent de temps. En alternative, un jouet intelligent pour chat est actuellement présenté sur Kickstarter, Felik.

Un objet connecté conçu pour distraire son chat

Felik garantit des heures de divertissement pour votre chat lorsque vous êtes absent. Il s’agit d’un jouet connecté qui utilise une caméra infra-rouge pour détecter la présence du chat dans une pièce. Des algorithmes l’aident à anticiper les mouvements du chat afin qu’il puisse jouer avec lui. Ce modèle si est conçu plus réactif comparé à d’autres produits sur la marché. Felik analyse la taille, la vitesse, le mouvement et les intentions du chat et fait en sorte de le distraire. En réaction du mouvement du chat, le laser se déplace comme le ferait une vraie proie. Aucune interaction humaine n’est nécessaire pour cela. L’application vous sert juste à déterminer les heures d’activité.

Pratique 3 B

Felik, à utiliser avec précaution

Des objets connectés pour chat existent déjà sur le marché mais Felik est le premier à arriver sur le marché avec un aspect ludique. Toutefois, l’usage de laser pour distraire le chat crée une controverse. Si le chat bénéficie d’une bonne dose d’exercice, il paraitrait qu’il rend également le chat un peu fou. En effet, le fait de ne jamais pouvoir attraper la proie peut s’avérer frustrant pour le chat. Aussi avant d’investir dans ce modèle, il vaudrait mieux que vous fassiez un test avec un laser classique d’abord. Les premières livraisons auront lieu à partir du mois de novembre prochain. Il faut débourser 179 dollars pour s’en procurer et 25 dollars de frais de port pour la livraison en France.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline