MaisonTech

Certified Home Design : La Wi-fi dans les murs

59vues

L’association gérant la certification du Wi-Fi, Wi-Fi Alliance, va bientôt faire découvrir le modèle de maison connectée du futur avec une connexion Wi-fi intégrée à la maison même. Certified Home Design disposera d’une connexion sans coupure, sans rupture, sans limite et qui accède à tous les appareils connectés de la maison.

La connexion Wi-fi partout chez soi

Tout le monde s’est déjà retrouvé dans une situation où les murs épais empêchent de faire passer le réseau. Que ça soit pour un appel téléphonique ou pour une connexion à internet. Il s’agit d’une situation frustrante et qui existe encore aujourd’hui. D’ailleurs, c’est encore plus compliquer si l’on a un besoin constant de connexion internet chez soi et que les murs empêchent une connexion fluide. Avec la connexion Wi-fi de la future maison connectée, ce genre de problématique ne sera plus présent. Tel est l’objectif de la Wi-Fi Alliance grâce au projet Wi-Fi Certified Home Design.

Wi-Fi Certified Home Design : Un projet qui s’étend chez les entreprises

Avec cette perspective, il sera possible d’incorporer des normes supprimant les zones mortes de votre maison lors de sa construction. Il faut donc avoir des zones avec une connexion au maximum, même dans le garage ou sur les terrasses. Il y aura donc des appareils Wi-Fi réparties de manière stratégique dans toute la maison. La partie la plus difficile avec Certified Home Design sera de réussir à globaliser ce standard. Pour rendre ce marché harmonieux dans les milliers d’entreprise est de le faire petit à petit. Lennar, une entreprise américaine, dont le siège se trouve à Miami, est celle qui s’est lancée en premier dans ce projet.

Maison 3 B

Il est prévu que la Wi-Fi alliance intègre également Alexa, qui est l’assistant gérant les maisons connectées d’Amazon. Il s’agit d’un nouveau projet dans l’intégration massive du réseau Wi-Fi dans la vie quotidienne des individus. Toutefois, il est déjà annoncé qu’on découvrira le « Li-Fi » dans le futur et que le Wi-Fi sera alors dépassé. Néanmoins, le Li-Fi est encore en cours de gestation.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline